Les scores du lundi : Le Stade Rennais et le REC Rugby enchaînent, l’URB n’y arrive pas en 2024

Tous les résultats du week-end des clubs rennais
Adrien Sclear. Crédit : Journal Rennes Sport

Et de cinq pour le Stade Rennais ! En déplacement à Lyon, les « Rouge et Noir » ont enchaîné un cinquième succès de rang. Largement devant à la pause, le SRFC s’est fait peur en seconde période mais ramène les trois points en Bretagne. Les joueurs de Julien Stéphan restent invaincus en 2024 et reviennent en première partie de tableau à la neuvième place (2-3).

Un début d’année civile qui ne réussit pas à l’Union Rennes Basket. Malgré une prestation offensive intéressante, les « Noir et Blanc » cèdent après prolongations à Toulouse et sortent du top 5 (90-85). Toujours en basket, les filles de l’Avenir de Rennes ont brillamment disposé de Mondeville (70-63).

Côté ovalie, deuxième victoire consécutive pour le REC Rugby, tombeur de Marmande au Vélodrome, bonus offensif en prime (38-20). Juste avant les récistes, les filles du Stade Rennais Rugby ont chuté face à Blagnac (15-34). Dans le derby en Fédérale 2, Le Rheu s’incline à Beuffru contre Saint-Malo (18-30).

Deux défaites pour le REC Volley. Les filles tombent logiquement contre Sens (0-3), tout comme les garçons, à Martigues (3-0). Enfin en futsal, la TA Rennes finit par rendre les armes à Sengol (7-6).

Les résumés du SRFC, du REC Rugby, de l’URB et des REC Volley à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

Lyon 2-3 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)

Toulouse 90-85 URB (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Rugby 38-20 Marmande (Pour le résumé, cliquez ici)

Martigues 3-0 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (F) 0-3 Sens (Pour le résumé, cliquez ici)

SC Le Rheu Rugby 18-30 Saint-Malo

Stade Rennais Rugby 15-34 Blagnac

Avenir Rennes Basket 70-63 Mondeville (B)

Sengol 7-6 TA Rennes Futsal