Foot- SRFC : Matic vers la sortie, Pierre Lees Melou approché

Comme révélé ce mercredi matin par Clément Gavard, journaliste à So Foot, Nemanja Matic et sa famille ont quitté Rennes par le train, sans que l’on ne sache encore officiellement si cela sera définitif. Ajouté au fait que le joueur ait vidé son casier, cela y ressemble néanmoins fortement et la fin de l’histoire, brève et finalement peu productive, semble inéluctable.

En cause ? Des raisons familiales, plus que scolaires, qui poussent aujourd’hui le milieu de terrain de 35 ans à claquer la porte du Stade Rennais et de la Bretagne avec bien peu d’égard et de respect pour son contrat en cours mais aussi vis à vis du club et de ses partenaires. Si son envie première était de rejoindre l’Olympique Lyonnais, avec lequel les discussions ont été bien avancées, le Stade Rennais ne l’entend pas de cette oreille et n’autoriserait un départ pour son joueur qu’en cas de destination hors de la Ligue 1. S’il ne trouvait pas preneur, Nemanja Matic aurait menacé de mettre fin à sa carrière. Et alors, pourrait-on dire ? La fin de l’histoire démarrée cet été arrive cependant bien vite et les responsabilités de cet échec, collégiales, seront à analyser à froid afin de ne pas revivre pareil échec. Déjà parti dans des conditions tumultueuses de la Roma, la fin de carrière de celui qui fut un joueur de premier plan s’avère être bien compliquée…

Ce départ, dont l’officialisation n’est pas encore actée, devrait engendrer un renfort au milieu de terrain. Comme annoncé par L’Equipe ce jour, Pierre Lees-Melou figure en première ligne pour renforcer l’entrejeu rennais. Une nouvelle approche a ainsi été faite en ce sens. Parfait connaisseur du championnat, joueur à impact capable de se projeter, de frapper de loin et de gagner des duels aériens, l’ancien box to box de Dijon, Nice et Norwich, âgé de 30 ans, apporterait hargne, hauteur, combativité et technique à un milieu ne disposant à ce jour de son profil. Reste à convaincre Brest de lâcher son joueur (16 matchs, 1 but cette saison) sous contrat jusqu’en 2027 et estimé à 7 M€ par le site Transfertmarket.fr.