JRS 69 – Partenaire : Pierrick Corteville : « En cinq ans, nous avons fait du chemin »

Crédit : Caroline Triguel

L’essayer, c’est l’adopter. Ouvert il y a cinq ans aux Longs Champs, le SPA Awelys a gagné ses lettres de délicatesse et reste l’un des cadeaux parfaits à offrir pour les fêtes de fin d’année. Entre détente, massages et bulle(s) de bien-être, voilà une parenthèse cocooning tout indiquée ! Rencontre avec le gérant, Pierrick Corteville, qui raconte cette aventure enchantée.

Pourquoi avoir choisi de lancer le SPA Awelys il y a cinq ans ?

L’idée m’est venue de ma région d’origine, le Nord, où les spas privatifs existent et sont des lieux très appréciés et fréquentés, notamment à Lille. Il fait froid dehors, il pleut ? C’est un moment de bien-être, de repos, de décontraction. Cela n’existait pas à Rennes, alors j’ai décidé de me lancer et d’offrir la meilleure expérience client possible. Du calme, de la détente : je souhaitais que les clients puissent couper du quotidien, comme dans un cocon.

La réussite de l’établissement est avérée et vous a même permis un développement très intéressant, avec les massages ajoutés à la privatisation d’espaces détentes ?

L’idée des massages est venue des clients eux-mêmes. J’avais mis dans les deux salles du SPA des tables de massage afin que chacun puisse s’initier au massage avec un tuto simple et accessible à tous. Au fil des mois, les clients m’ont interrogé sur la possibilité d’avoir accès à des masseurs diplômés et j’ai tenté le coup ! Aujourd’hui, nous avons une équipe de sept salariés, tous qualifiés et diplômés, pour pouvoir répondre à un besoin de détente omniprésent. En cinq ans, nous en avons fait du chemin !

Comment effectuer sa réservation chez Awelys ?

Les réservations et le paiement se font en ligne avec des disponibilités 7 jours sur 7 de 10h à 21h pour le dernier créneau. Nous disposons de deux salles, l’une pouvant accueillir deux personnes avec bain à bulles et sauna, l’autre pouvant pour sa part en recevoir jusqu’à 10 avec là encore un bain à bulles, un sauna mais aussi un hammam. Nous proposons en plus des boissons et des collations issus de produits locaux, mais aussi des cosmétiques fabriqués à Rennes, avec notre partenaire Noham, comme des parfums ou des bougies d’ambiance. Les séances durent deux heures et peuvent être prolongées selon demande à trois heures. Nous avons désormais une salle de massage dans laquelle nous proposons des prestations en solo / duo / trio de 30mn à 1h. Par ailleurs, dès que l’un des membres de l’équipe apprend une nouvelle technique de massage, les clients peuvent en bénéficier durant nos créneaux « apprenant » à demi-tarif ! Enfin, les bons cadeaux peuvent être achetés depuis le site internet ou sur place avec un verre personnalisé en guise de support cadeau.

Du nouveau avec l’arrivée de Zenora et un partenariat aux côtés du SGRMH

Awelys a également vu naître Zenora, il y a deux ans, qui propose des massages en entreprises. Un autre vrai succès !

Le monde d’aujourd’hui laisse peu de place pour prendre une respiration, prendre du temps pour soi et l’idée d’aller dispenser des massages assis mais aussi des moments de sophrologie ou de yoga est venue dans la continuité d’Awelys. Aujourd’hui, nous proposons tout cela aux PME désirant offrir une pause de bien-être à leurs salariés pour leur permettre de souffler, de se détendre et de prendre soin de leur corps. On le sait, les postures au travail, notamment dans les sociétés de services ou de production, doivent recevoir une attention particulière et un salarié en forme, l’esprit serein, sera toujours plus efficace pour l’entreprise. Tout le monde est gagnant.

Vous êtes aussi désormais présent aux côtés des « Rose et Noir » du Saint-Grégoire RMH…

Oui, le souhait était d’ancrer un peu plus notre présence au sein du territoire et de nous rapprocher du monde du sport. Après une discussion avec un membre de la rédaction du « JRS », j’ai eu le plaisir d’être invité à un match du SGRMH et j’ai bien accroché, avec le spectacle proposé comme avec le club et les joueuses. J’ai décidé de m’engager à leurs côtés et désormais, je suis avec ferveur les résultats des Roses, mes filles s’étant même mises au hand depuis ! J’aime l’ambiance autour de cette équipe et je partage les valeurs de construction, de développement et d’ambition du club, qui y va étape par étape.

www.awelys-spa.com

www.zenora-bienetre.fr