Hand- LMS : Pour son dernier amical, Cesson ne s’est pas rassuré face à Dijon (32-34)

La fête du handball a été une réussite avec une Glaz Arena pleine, venue assister à la correction collée par le PSG au HBC Nantes (35-25). L’intérêt pour le public breton, en dehors de récolter un autographe des frères Karabatic, résidait aussi à observer les derniers réglages opérés par le CRMHB contre Dijon, en match d’ouverture. Et comme face à Tremblay (22-27), le club cessonnais s’est incliné chez lui face au champion de Proligue, convaincant et sans complexe. Au contraire de cessonnais toujours en quête de repères…

Ceux-ci, forcément, sont moins nombreux quand on démarre un match sans Arnaud Tabarand, laissé au repos après son énorme choc de mardi en coupe de France à Istres mais aussi sans Romain Briffe, ménagé. Deux forfaits ajoutés à celui de Daniel Mosindi, pour une plus longue durée et voilà des Cessonnais avec une marge de manœuvre déjà réduite. Avec une chaleur étouffante n’aidant personne, les Irréductibles n’auront jamais réussi à prendre la mesure du promu Bourguignon, courant après le score à partir du quart d’heure de jeu et comptant jusqu’à 5 buts de retard en seconde période. Trop peu d’arrêts pour le duo Mocevic-Pichon, une instabilité en défense comme en attaque et trop souvent, une passivité sanctionnée immédiatement par les visiteurs et c’est une défaite avec beaucoup trop de buts concédés qui sanctionne la fin de la préparation des Irréductibles, malgré un retour au score en fin de partie, avec un écart ramené en seconde période de -4 à -2.

Avant de défier Saran vendredi prochain, les ajustements et réglages à opérer ne vont pas manquer dans la semaine mais hors de question de paniquer pour le CRMHB. Une série de matchs amicaux, gagnés ou perdus, indique rarement la suite des événements et donne simplement, au-delà des résultats, la tendance d’un groupe sur son degrés d’aptitude tactique et physique à démarrer les choses sérieuses. S’il va devoir hausser son niveau, ce Cesson-là a le métier et la qualité pour le faire. Rendez-vous vendredi 19 heures à la Glaz Arena pour le vrai départ d’un championnat qui s’annonce passionnant !