Foot- SRFC : Geoffrey Lembet quatrième recrues des « Rouge et Noir » en troisième gardien (off).

Crédit Photo Stade Rennais FC

Après le prêt de Dogan Alemdar à Troyes et le départ de Romain Salin, Alfred Gomis étant pour sa part invité à trouver un nouveau club après son retour de prêt d’Italie, le Stade Rennais se devrait de recruter un troisième gardien derrière Steve Mandanda et Gauthier Gallon.

C’est désormais chose faite avec la signature de Geoffrey Lembet, 34 ans, qui arrive en provenance de Sedan (nat). Gardien international centre-africain depuis 2010, le nouveau numéro 3 rennais est aussi passé par le Red Star, Laval et Auxerre, où il croisa Olivier Sorin. Ce recrutement, s’il trahit l’absence de profil pouvant postuler au niveau Ligue 1 actuellement en équipe réserve avec Mathys Silistrie et Yann Batola, permettra aussi, comme l’explique Florian Maurice, à ces deux éléments de continuer de faire leurs armes en N3. En attendant, le néo-rennais ne boude lui pas son plaisir de découvrir le très haut niveau hexagonal, avec la perspective notamment de travailler aux côtés de Steve Mandanda : « On connaît tous le Stade Rennais F.C., on ne peut dire que du bien du club. C’est beaucoup d’émotions et de plaisir car c’est un honneur de l’intégrer » a réagi Geoffrey lors de sa signature. « C’est une sacrée étape de franchie. Je veux être à l’image du club, c’est-à-dire très professionnel. Je ne suis pas venu prendre des photos, c’est un club exigeant et cela me convient bien. J’ai beaucoup suivi Steve Mandanda et Gauthier Gallon à la télé, je suis pressé de les rencontrer et de travailler avec eux. Je sais que ce sont de bons gars, ça va très bien se passer. Je connais aussi la qualité des attaquants rennais, je compte bien leur filer du boulot et ne pas me laisser faire dans les buts ».

Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« Toujours dans l’idée de constituer un groupe compétitif et soudé, Geoffrey va pouvoir apporter des garanties à l’entraînement grâce à son expérience acquise au niveau National, en Ligue 2 et avec la sélection centrafricaine. En plus de son sérieux et de sa motivation, ses qualités humaines vont l’aider à se fondre facilement et rapidement dans le collectif. »

Florian Maurice, Directeur technique :
« À la suite du départ de Romain Salin, l’idée était de recruter un gardien ayant connu des expériences diverses avec des qualités de gardien intéressantes. Avec ce recrutement, on voulait aussi permettre à Mathys Silistrie et Yann Batola, nos deux jeunes gardiens qui participent actuellement à la préparation estivale, de pouvoir continuer d’avoir un temps de jeu suffisant le week-end en National 3. On attend à ce poste quelqu’un de compétitif. Au niveau de l’état d’esprit, c’est quelqu’un de très enthousiaste. Il va découvrir une autre dimension et compte bien en profiter pleinement, il est très motivé.