Le week-end fut contrasté, c’est un euphémisme pour nos clubs rennais, avec diverses fortunes et nombre de conséquences à suivre très prochainement…
Le Stade Rennais, tout d’abord, avait l’opportunité improbable de reprendre sa cinquième place et de se relancer pleinement, à six journées de la fin. Occasion totalement ratée, avec une onzième défaite cette saison à Montpellier (1-0), peut-être celle de trop, même si Lille (nul à Auxerre) et Lyon (défaite devant l’OM) n’en profitent pas. Aucun autre résultat qu’une victoire ne sera toléré dimanche prochain face à Angers sous peine de très grosse crise, alors que les meubles peuvent encore être sauvés… Pour l’OC Cesson, là-aussi, le temps presse en vue d’un maintien en N3, avec une nouvelle défaite cette fois-ci dans le derby retour chez la TA Rennes. Battus 2-0 à l’aller, les joueurs de Ludovic Royer ont pris une revanche nette et sans bavure, 3-1, validant quasiment leur maintien.
Sur le parquet du handball, les « Roses » du Saint-Grégoire RMH avait un gros client à défier ce samedi avec le leader, la Stella Saint-Maur. Longtemps dans le coup, les filles d’Olivier Mantès n’ont pas réussi à saisir les opportunités qu’elles ont pourtant eu dans cette partie et s’inclinent logiquement (25-22). Côté CPB, les filles, pour leur part, réussissent une belle performance en allant s’imposer à Chambray, 27-29, confortant leur épatante place dans le top 6 de N1 pour leur première année à ce niveau ! Vendredi soir, en Liqui Moly Starligue, le Cesson RMH avait réussi un joli coup en remportant un match rugueux de défense à Chartres, 21-22, avec un duo Arnaud Tabarand – Robin Molinié décisif !
Pas de rugby ce week-end pour nos rennais, ni de basket mais une dernière Colette Besson avant la dernière journée de Play-Downs pour les filles du Rec Volley. Un baisser de rideau raté, avec une défaite 2-3 contre Orléans alors que les Rennais menaient 2-0…Sans conséquence pour la première fois mais décevant au moment de dire au revoir pour plusieurs joueuses au public breton. Pour le CO Pacé, c’est une lourde défaite chez le second au classement, Aix, 6-1. Avec la huitième place au classement, le maintien reste en bonne voie pour le club pacéen.