Salle résidente du Cesson RMHB ayant déjà reçue par le passé les équipes de France féminine de basket et de handball, la Glaz Arena va vivre le samedi 2 septembre prochain un moment majeur de sa jeune histoire avec l’organisation de la douzième édition du Trophée des Champions de Handball, qui opposera le vainqueur du championnat à celui de la Coupe de France.
Il y a fort à parier que les afficionados de hand devraient retrouver deux cadors parmi Paris, Nantes ou Montpellier sur cette affiche, les trois étant les uniques prétendants au titre mais aussi qualifiés en demi-finales de coupe de France. Seul Aix pourrait s’inviter à la fête, s’il venait à réussir à gagner chez le HBC Nantes le 4 avril prochain puis parvenait ensuite à remporter la coupe… Peu probable vu l’état actuel du PAUC.
Par le biais d’un communiqué, la Ligue David Tebib, président de la LNH, exprime sa satisfaction quant au choix de la Glaz Arena : « La qualité de la candidature du Cesson-Rennes Métropole Handball et la motivation exprimée par le club nous ont convaincus que la GLAZ ARENA était la bonne destination cette saison. C’est une Arena récente et moderne offrant tous les outils pour garantir un beau spectacle, le club est en pleine progression, ils ont accueilli un match international féminin en octobre dernier et nous espérons bien que la co-organisation d’un événement comme le Trophée des Champions leur permettra de poursuivre leur développement. ». De son côté, Stéphane Clémenceau, président du Cesson-Rennes Métropole Handball, affiche aussi sa satisfaction : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir le Trophée des Champions à la GLAZ ARENA – C’est une très belle marque de confiance de la part de la LNH à notre encontre et après la réception de l’EDF Féminine en Octobre dernier, c’est un nouveau très bel évènement qui se profile en terre bretonne pour tous les amateurs de notre Sport. Un grand merci au Comité d’Organisation d’avoir choisi le Cesson Rennes Métropole Handball pour Le lancement officiel de la saison 2023 / 2024 . »
LE PALMARÈS DE LA COMPÉTITION
- 2022 : Nantes
- 2021 : Annulé pour cause de COVID
- 2020 : Annulé pour cause de COVID
- 2019 : Paris
- 2018 : Montpellier
- 2017 : Nantes
- 2016 : Paris
- 2015 : Paris
- 2014 : Paris
- 2013 : Chambéry
- 2012 : Dunkerque
- 2011 : Montpellier