Vainqueur du derby à la Beaujoire la semaine passée, le Stade Rennais n’est pas parvenu à enchaîner face à un adversaire direct pour l’Europe, l’OM. Une défaite amère d’un petit but (0-1), concédé bêtement, qui permet aux Phocéens de s’éloigner définitivement, laissant les « Rouge et Noir » désormais à neuf points. Si le podium et Monaco restent à quatre unités, il va aussi sérieusement falloir regarder derrière dans les semaines à venir avec une marge d’erreur considérablement réduite.
En National 3, la TA Rennes est allée chercher un partage des points importants à Plabennec (1-1) lui permettant de garder une petite marge sur la zone de relégation (6ème), dont Cesson sort grâce à une victoire très précieuse face au troisième, Mizilac (1-0). Avec 21 points, les « Rouge et Bleu » sont neuvièmes.
En quête de victoire depuis novembre, le Cesson RMH s’est enfin refait un petit bout de moral en allant gagner un match renversant à Istres. Largués et en très grosses difficultés à la 40′ (19-14), les joueurs de Sébastien Leriche, emmenés par Arnaud Tabarand, décisif dans son but en fin de match, renversent la vapeur et s’imposent (27-30). Il le fallait avant un gros derby le 16 mars prochain face au HBC Nantes, où le CRMHB aura tout à gagner pour, pourquoi pas, se relancer vers le haut.
Le REC Volley, lui, confirme sa superbe phase retour. Non contents de s’être imposés à l’aller en Lozère, Philippe Tuitoga et ses coéquipiers ont récidivé, avec la manière, battant le leader au ti-break dans une salle archi-comble. De bon augure avant le début de Play-Offs où le REC ne craindra personne, à juste titre ! Les filles, elles, ont connu moins de réussite ce samedi et s’inclinent à la Stella Calais, 3-1.
En basket, l’Avenir de Rennes s’offre un peu d’espoir en dominant Mondeville, pourtant second au classement. Un cinquième succès cette saison pour les filles d’Agnès Fébrissy, permettant de remonter à la dixième place à quatre journées de la fin.
De l’espoir, il y en a de nouveau du côté du REC Rugby, qui remplit sa mission à Cognac. Une victoire pour un tout petit point, comme à l’aller (13-14), qui permet de ramener à sept points l’écart avec Hyères Carqueiranne. Face à Blagnac, dimanche prochain, il faudra un exploit puis un autre face à Dax, toujours à domicile, avant d’en découdre début avril chez les Varois. Un programme XXL où le REC a tout à gagner ! De son côté, le SC Le Rheu a galéré dans le jeu mais ne reste pas à quai face à Orsay. Une victoire (30-24) permettant aux joueurs de Martin Lagarde de consolider leur quatrième place, avec onze points d’avance sur Versailles. Royal !