Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Stade Rennais à l’extérieur. En déplacement chez son voisin lorientais pour le « Celtico », les Rennais ont de nouveau chuté (1-2). Après une première période indigeste, les Bretilliens sont revenus dans la partie grâce à Flavien Tait mais ce fut insuffisant pour espérer accrocher une séduisante équipe lorientaise. De son côté, l’Union Rennes Basket a relancé la machine après deux défaites consécutives en championnat face à Reuil. Les « Noir et Blanc » n’ont pas fait de détails et se sont mis à l’abri dès la mi-temps. Tout en gestion et en offrant du temps le jeu à la rotation sur la deuxième période, l’URB s’impose tranquillement et assure sa place pour la poule haute en play-offs (93-75). Dans un match de bas de tableau, l’Avenir Rennes Basket a dû rendre les armes en déplacement dans le nord face à Saint-Amand (61-45).
En match amical à Montaigu, les « Irréductibles » s’inclinent de peu contre Pau (25-27). Reprise du championnat prévue le 9 février pour le CRMHB face à Sélestat. Encore des regrets pour le REC Rugby. Opposés à Tarbes, les joueurs de Kévin Courties, à l’instar du match à Suresnes, ont craqué dans les derniers instants. Devant à cinq minutes de la fin de la rencontre, les Rennais ont d’abord concédé l’égalisation avant d’encaisser un essai fatal dans les dernières secondes (16-21). Malgré le point de bonus défensif glané, les Bretons voient leurs espoirs de maintien s’amenuirent journée après journée.
Pas de play-offs cette année pour les filles du REC Volley. Dans un match capital à Évreux, et au terme d’un gros combat, les Rennaises ont dû abdiquer et échouent aux portes du « top 4 » (3-2). Pourtant bien embarquées, les joueuses de Yann Chubilleau ont connu deux trous d’air aux pires moments et laissent leur place en play-offs à leur adversaire du jour. Chez les garçons, le REC semble avoir trouvé la bonne formule. Avec un déplacement corsé à Ajaccio, les Bretons ont confirmé leur belle dynamique (1-3), profitant par la même occasion du faux pas de Cannes pour chiper la quatrième place. La route est encore longue pour les « Noir et Blanc », mais la régularité, tant recherchée lors de la première partie de saison, semble enfin au rendez-vous et peut permettre d’envisager les play-offs avec plus de convictions.
Le Rheu a, de son côté, profité du forfait de Domont pour ajouter un succès dans l’escarcelle. Troisième de Fédérale 2, les Rheusois sont toujours en course pour accrocher les phases finales. Enfin en Rink-Hockey, le CO Pacé se donne de l’air et vient à bout de Saint-Brieuc (2-1).