Les enjeux étaient multiples, à tous les étages, ce week-end, pour les clubs rennais et les émotions, bonnes et mauvaises, n’ont pas manqué !
Au rayon des bonnes nouvelles, tout d’abord, le Stade Rennais et son rebond impressionnant dimanche soir face au PSG. Vaincus à Clermont mercredi, les joueurs de Bruno Genesio ont apporté une énorme réponse à ceux qui les voyaient déjà rentrer dans le rang. Une victoire 1-0 grâce au capitaine Hamari Traoré qui permet au SRFC de rester au contact d’un haut de tableau n’ayant jamais été aussi fort avec autant de points…
Toujours côté foot, l’OC Cesson s’est adjugé le premier derby de l’histoire en N3 face à la TA Rennes, 2-0 grâce à un coup-franc parfait en lucarne et à un pénalty en toute fin de match. Le maintien est plus que jamais d’actualité pour les « Rouge et Bleu » tandis que les « Noir et Blanc » marquent le pas.
De la joie, il y en avait également chez les filles du REC Volley, gagnantes à Clamart (0-3) et toujours dans la course pour accrocher une place en Play-Offs. Après deux défaites inaugurales, les filles du Stade Rennais Rugby ont aussi décroché la victoire en déplacement, du côté de Chilly Mazarin (7-46). Autre sport, autres filles qui s’imposent, celles du CPB Handball, qui domine leurs voisines de la réserve du SGRMH 30-23. Les « Vertes » sont ainsi sixièmes tandis que la réserve des « Roses » reste scotchée à la dernière place.
Au rayon des succès, enfin, celui du CRMHB en préparation lors du tournoi à Bordeaux en « petite finale ». Battus par les hôtes du tournoi 27-26 dans match surtout destiné aux rotations, les Irréductibles ont passé la seconde face à Limoges et réussi un retentissant 36-27 face à un pensionnaire de Lidl Starligue. De bon augure pour la suite. A Beuffru, Le Rheu, en rugby, renforce sa troisième place en dominant nettement Boulogne 34-6.
Moins à la fête, le REC Rugby continue de voir son objectif maintien se complexifier semaine après semaine. Défaits une fois de plus à domicile, cette fois-ci par Albi 12-25, les Rennais sont aujourd’hui à 13 points de la douzième place. Il faudra des victoires et des exploits pour continuer à rêver jusqu’au bout, et vite. Moins décrochées mais tout autant en difficultés, les filles du SGRMH ont glissé à la dernière place en s’inclinant une nouvelle fois à la maison, face à Clermont (27-33). Disposant d’une balle de +4, les « Roses » l’ont manqué avant de disparaître dix minutes du match en concédant un terrible 0-8. Rédhibitoire pour espérer quelque chose.
En rink Hockey, enfin, le CO Pacé domine Ergué-Gaberic et se donne un peu d’air au classement en remontant à la huitième place.