Pour sa dernière de l’année 2022, le REC Volley féminin se déplaçait à Bordeaux pour un dernier match capital. Vainqueures d’Halluin à Colette-Besson, les joueuses de Yann Chubilleau pouvaient frapper un grand coup dans la course aux phases finales. Raté !
Débordées au match aller par une équipe bordelaise efficace, les Rennaises voulaient prendre leur revanche et garder espoir dans leur objectif play-offs. Malheureusement, la rencontre a tourné au fiasco pour les Bretonnes.
Les deux premiers sets sont une balade de santé pour les Girondines. Avec une première manche remportée facilement 25-14, les joueuses du BMV étrillent les Récistes dans le second set avec un cinglant 25-9.
Les Rennaises montrent un bien meilleur visage dans la dernière manche mais l’écart est trop grand et le REC s’incline de nouveau 25-21 avec une lourde défaite dans la musette (3-0).
Tout n’est pas terminé pour Louise Narbonne et sa bande, mais ce coup de frein, face à un concurrent direct, marque un tournant dans cette fin de saison. Avec encore quatre matches à jouer, il faudra notamment aller chercher des points chez les deux premiers du classement. Avant ça, les Récistes devront bien négocier leur déplacement à Clamart, le samedi 14 janvier à 18h.