L’envie et les efforts n’ont pas été suffisants, une fois de plus. Bien qu’auteur d’un match courageux et maitrisé, voir très abouti lors duquel seuls les essais auront manqué, le REC Rugby chute d’un rien à domicile face à Nice et ne parvient pas à prendre quatre précieux points dans la course au maintien. Rageant ! Le mot convient aussi pour les filles du SGRMH, battue sur le fil à Lomme (29-28) mais gardant espoir de récupérer au moins au point, en raison d’une réservé déposée suite à une erreur avérée lors du temps mort déposé par l’entraîneur local avant le pénalty fatidique. En attendant les suites de cet événement de fin de match, les filles peuvent s’en vouloir, elles qui étaient trois buts devant à la pause.
Moins de regrets en revanche du côté du CRMHB, logiquement battu pour la première fois de la saison à domicile par Aix, l’un des favoris à l’Europe derrière l’intouchable trio PSG-Nantes-Montpellier. Longtemps dans le coup, les joueurs de Sébastien Leriche ont fini par céder dans le dernier quart d’heure, concédant un 0-5 fatal pour un score final à 25-28. Au rayon des défaites, ça ne sourit toujours pas pour l’Avenir de Rennes, dernier de sa poule de N2 et sèchement battu par Dieppe (65-89). Avec 11 points, les joueuses d’Agnès Fébrissy ne sont pas encore décrochées mais doivent réagir, et vite. Dernière défaite du week-end, celle de Pacé en Rink Hockey, qui s’incline à la maison contre Aix-les-Bains (1-2) et reste dans la seconde partie de tableau (8ème).
En football, la TA Rennes conserve sa quatrième place en allant chercher le partage des points chez la réserve du Stade Brestois (1-1). Cesson, dans le même temps, s’impose contre Vitré (2-1) et reste confortablement installé à la huitième place en remportant sa troisième victoire. Côté CPB Hand féminin, les filles d’Alan Gauvineau remportent un seconde succès de rang en dominant Saint-Amand à Géniaux, 31-28.
Tout sourit toujours à l’URB, qui vendredi, n’avait pas fait de détails aux Sables (55-89) avec une nouvelle démonstration défensive et une attaque toujours aussi prolifique ! Ca roule aussi pour Le Rheu, même si les joueurs de Martin Lagarde se sont fait peur face à Versailles mais remportent tout de même la partie (28-27). Quatrièmes ex-aequo avec Plaisir et Ris Orangis, les « Jaune et Noir » restent plus que jamais dans les clous de leurs objectifs.
En volley, enfin, comme d’habitude, quand les garçons gagnent, les filles aussi. Cette fois, les hommes s’imposent à Nancy et remontent à la cinquième place (1-3). Classement identique pour les filles, qui dominent nettement Halluin, 3-0.