En déplacement du côté de Nancy, après une défaite frustrante à domicile face à Ajaccio, les hommes de Quentin Marion voulaient définitivement s’installer dans le haut de tableau de Ligue B en gagnant. Et rendre dingues une fois de plus les parieurs !
La certitude n’est pas un mot à mettre dans le champ lexical réciste cette saison. Capables d’aller gagner chez les leaders comme de perdre face aux équipes de bas de tableau, les Récistes manquent terriblement de constance pour s’installer dans un top 4 auquel ils pourraient prétendre si la régularité s’invitait au programme. En Lorraine, au terme d’un gros combat, le premier set tourne à l’avantage des nancéiens. Les « Noir et Blanc » sont dans le coup jusqu’au bout de cette première manche mais finissent par craquer au-delà des vingt-cinq points (26-24). Pas déstabilisés par la perte de ce premier set, les Rennais restent dans le rythme et appuient dans la manche suivante. Rapidement devant, les Bretilliens gèrent parfaitement leur avance tout au long du set et égalisent dans cette rencontre (21-25).
La troisième manche est un récital de la part des Récistes. Nancy ne voit pas le jour et est débordé de tous les côtés. Le rouleau compresseur rennais ne laisse aucune chance aux locaux et le REC prend l’avantage avec un très gros écart (12-25) ! Plus accroché, le dernier set reste aux mains des Bretons. Galvanisés par la manche précédente, les Rennais maitrisent. Les « Noir et Blanc » concluent et repartent de Lorraine avec la victoire (19-25).
Malgré leur irrégularité chronique, Quentin Marion et ses hommes parviennent à intégrer le top cinq et recevront Martigues pour tenter enfin d’enchaîner, enfin, un sixième succès contre cinq défaite. Rendez-vous samedi 10 décembre à 19h à Colette-Besson pour la confirmation !