Opposé au tombeur du « H » lors de la journée précédente, le CRMHB avait un gros défi face à lui . Dans leur antre de La Glaz Arena, les joueurs de Sébastien Leriche ambitionnaient de préserver leur invincibilité à la maison. Mission accomplie, non sans difficultés !
La Glaz était intense, souvent bouillonnante, depuis le début de saison. Elle n’avait pas encore connu l’incandescence… Après avoir dominé nettement Saint-Raphaël, Istres, Chartres, sans offrir de sueurs à froides à son public, le CRMHB s’est offert son premier match à sensations de la saison. Et quel effet « whaouuuh » ! Limoges, sûr de sa force après son exploit de la semaine passée face au voisin nantais, vient pour confirmer et le prouve avec une entame de match dominée et maîtrisée. Pénalisés à deux reprises, les Bretons concèdent des buts faciles dans une cage laissée vide due à ces deux infériorités. Rapidement l’écart se creuse et Limoges prend confiance. Cesson ne retrouve pas la solidité défensive qui fait sa force depuis le début de saison et de l’autre côté, Yann Genty, ancien de la maison, a la main chaude. Preuve de cette inefficacité défensive, les visiteurs sont à 81% de réussite après vingt minutes de jeu et les deux gardiens du CRMHB n’ont effectué qu’un seul arrêt. Famélique et surtout, insuffisant pour exister face à l’armada d’Enterrios. Limoges a bien compris que Cesson n’est pas entré dans son match et continue d’appuyer. L’écart continue de gonfler jusqu’à huit buts d’avance pour les visiteurs. Malgré un léger coup de mieux en fin de première période, le CRMHB est largement mené à la mi-temps et va devoir réagir en deuxième pour espérer un résultat (10-17).
Une mi-temps pareille n’a pas pu satisfaire Sébastien Leriche, ni même ses joueurs eux-mêmes et c’est un tout autre CRMHB qui revient dans l’arène ! De biens meilleures intentions, l’envie, la détermination mais aussi Yann Genty dans le but adverse, qui retarde le retour breton. Le champion olympique enchaîne les arrêts et calme une Glaz qui reprend pourtant espoir. À plusieurs reprises le CRMHB a l’opportunité de réduire l’écart mais des approximations et parfois de la malchance empêchent les Cessonnais de se rapprocher. Oui mais voilà, les Bretons sont vraiment mieux et persistent. Petit à petit, les irréductibles réduisent l’écart et le public commence à croire à une folle remontée. À dix minutes du terme, avec Arnaud Tabarand en Mode FIRE et des contres -attaques efficaces exploitant la moindre perte de balle visiteuse, très nombreuses en seconde période, les joueurs du président Stéphane Clémenceau recollent à leur adversaire. Invraisemblable ! La folie s’empare de La Glaz et tout devient possible. À la cinquante-quatrième minute, le CRMHB prend l’avantage perdu à la première minute et ne le lâchera plus, enfonçant son adversaire avec Romaric Guillo notamment buteur à deux reprises, décisives et Arnaud Tabarand, monstrueux devant Dragan Gajic. Limoges abdique et se brise telle une porcelaine et Cesson ne se soucie guère des miettes pour s’envoler vers une sixième victoire cette saison (30-27).
Cette quatrième victoire à domicile, renversante, démontre une nouvelle fois le mental hors-normes de cette formation, jamais battue, même à -7 ! S’il ne faudra pas oublier la première période ratée des locaux, Arnaud Tabarand décisif (12 arrêts à 44 %) dans son but, Romaric Guillo et Sylvain Hochet phares dans la brume et les frères Briffe en feu à l’avant, avec un but phénoménal de dos de Romain Briffe, une nouvelle fois énorme ! Un scénario ébouriffant de plus, qui renforce encore un peu si besoin en était, le lien de plus en plus intense entre une équipe épatante et un public conquis. Avec six victoires en huit matchs, Cesson continue d’épater la planète Handball et entend bien remettre ça dès jeudi prochain, le à 20h30, face à Toulouse. A Irréductible, définitivement, rien d’impossible !