Extrait JRS octobre – Rugby – REC : Alexandre Fau -Vincent Wenger : bienvenue dans le vestiaire du REC !

Entre le talonneur corse au casque bleu Alexandre Fau et le troisième ligne Vincent Wenger, il y a une histoire commune démarrée lors de la première saison en Fédérale Une mais aussi un respect mêlé à une complicité et une amitié évidente. Pour le meilleur et pour le pire, avec des petits secrets dévoilés !

Alexandre, Vincent, dans le vestiaire, qui a le meilleur look ?
Vincent Wenger :
J’ai un faible pour Théo Platon et son petit costard bien ajusté et surtout, ses chaussettes cactus ou dragons exceptionnelles !
Alexandre Fau : Le charme des copains pluriactifs, qui sortent du boulot, c’est la tenue. Alexis François est pas mal mais je le soupçonne parfois d’arriver à l’entraînement en retard et de se justifier genre je sors du boulot, en costume, alors qu’il sort juste de la sieste…

Qui est le meilleur DJ ?
V.W 
: Yvan Leroyer, direct. C’est meilleur sur les années 80, 2000, 2020 et même 2040 !
A.F : Théo Platon a très bon goût, sur sa musique électro pop, je valide !

… le plus mauvais perdant ?
V.W 
: Alex Fau est vraiment pas mal, surtout sur les Fitness Games, où il peut bouder très fort !
A.F : Moi je vote Pierre Algans, même à l’entraînement, ou un jeu de société. Il est impressionnant !

… le plus gros tricheur ?
V.W 
: Atonio Ulutuipalelei, sans hésitation !
A.F : Je valide. Il est exceptionnel ! Avant même que l’on commence un exercice ou même un jeu de société, il est déjà en train de chercher à trouver un moyen détourné ou une triche pour gagner. Un phénomène !

« Le plus costaud ? Gab’ Quesmel, il est taillé dans la roche. C’est Action Man ! Carlos Muzzio, aussi, c’est
du très costaud, il pourrait tordre un chiffon ! »

… le meilleur en troisième mi-temps ?
V.W : et A.F 
: Là aussi, unanimité, avec le duo Lucas Ollion-Yvan Leroyer, complémentaire et efficace ! C’est du très haut de gamme, qui ne déçoit jamais !

….le meilleur chanteur ?
V.W :
Yvan Leroyer a une superbe voix, vraiment et un petit côté chanteur de variétés.
A.F : Le coach, Kévin Courties, envoie plutôt bien quand il nous chante du Johnny.

… Le plus incompris ?
V.W :
Gaby Quesmel, c’est un génie. Il faut le saisir au vol, c’est un artiste de haut vol !
A.F : Le même… Parfois on promène mon chien, on est voisins. Il est un peu fou, dans son monde, c’est parfois déroutant. Il se fait des blagues à lui-même et tant pis si tu la loupes.

… le plus costaud ?
V.W :
Gab’, de nouveau, il est taillé dans la roche. C’est Action Man ! Carlos Muzzio, aussi, c’est du très costaud, il pourrait tordre un chiffon !
A.F : Gab’, bien sûr. Greg Querin, qui vient d’arriver, aussi, ce n’est pas mal. Il soulève pas loin de 200 kg, ça situe le potentiel…

… le plus mal habillé ?
A.F :
Matéo Jeune Joly, ce n’est pas qu’il est mal habillé, c’est juste qu’il s’en fout totalement. Rien n’est accordé mais il le vit très bien !
V.W : Guillaume Cazette est exceptionnel. Il s’habille comme s’il avait 50 ans, avec un polo moulant, un pantalon tiré à quatre épingles. Je suis sûr qu’il met de l’eau de Cologne !

… le plus déroutant ?
V.W :
Hypolite Cornu, il est fou, lunaire ! C’est un de nos jeunes et on sent que rien ne l’atteint, il est détaché et capable de sorties verbales totalement dingues.
A.F : Dans nos jeunes, Clément Fontaine est pas mal aussi. Il vient aux entraînements avec nous parfois, est très volontaire, super intéressant mais aussi parfois ailleurs… Je me souviens d’une touche à l’entraînement, qu’il met plus d’une minute à déclencher, bloqué. C’est long, une minute…

Alexandre – Vincent, du tac au tac, les deux coéquipiers se connaissent par cœur.

séquence chambrage – débordement.

Son caractère :
V.W :
Alex est rigoureux, exigeant des autres et de lui-même. C’est un mec qui motive les autres de par tout ce qu’il fait et il faut gagner son respect. Réussir cela est ensuite gage de beaucoup de belles choses.
A.F : Il est observateur, dans l’analyse de ce qui l’entoure et sait s’adapter. Il donne toujours le maximum.

Sa qualité :
V.W :
C’est un mec direct, généreux, qui fait les choses avec franchise.
A.F : Vince est généreux, donne beaucoup, à tous. On peut compter sur lui !

Son défaut :
A.F :
Comme sa qualité, sans doute trop généreux ou trop gentil. Il doit être capable de dire non et de penser à lui.
V.W : Il peut être un peu buté. Je dirais même qu’il est buté !

Son rituel :
A.F et V.W :
A nos débuts, nous étions ensemble, en chambre et avions le rituel d’avant match, on achetait du MyTea et on le liquidait en refaisant le monde ! Ah oui, Vince crie fort aussi avant les matchs, se frappe de partout. Moi, j’ai plutôt besoin d’être détendu avant de partir au combat.

Son truc inavouable :
V.W :
Alex n’aime pas trop que l’on touche ses affaires. Cette saison, à l’entraînement, quelqu’un lui a planqué ses chaussures et la blague a duré jusqu’à ce qu’il parte pieds nus. Il s’est vengé un peu plus tard en verrouillant tous les sacs, chaussures avec du serflex. Un récidiviste en plus, il l’avait déjà fait lors des play-offs.
A.F : Il avait cogné sa caisse contre une glissière mais ne voulait pas que ça se sache. Sa belle 206 Bleu électrique. Bon, la portière ne fermait plus, ça se voyait un peu !

Son tic verbal :
V.W :
Ce n’est pas verbal, c’est physique (rires) ! Quand il s’apprête à se marrer, il hausse les épaules et affiche un immense sourire avant même de rigoler. C’est peu commun, unique et très marrant.
A.F : Vince appelle tout le monde « Frérot ». C’est chaleureux, remarque !

Son geste technique :
V.W :
Son crochet inter, c’est quelque chose ! Quand il va percuter le buste droit, tête baissé, on dirait un bélier et clairement, ça ne donne pas envie d’être en face.
A.F : Vince a inventé le mouvement du cassage de nuque. Quand il démarre la tête en arrière, c’est un style unique, à breveter ! Plus sérieusement, c’est un super porteur de ballon, très puissant avec un bas du corps énorme. Il est très difficile à arrêter !