Les scores du lundi : Un derby gagné et la victoire pour le CPB Hand, l’URB et Cesson, l’espoir pour le REC Rugby !

Il fallait montrer les muscles et confirmer pour le Stade Rennais, qui accueillait son voisin nantais sans ses supporters, cet état de fait devenant malheureusement banal au point que personne ou presque n’ait remarqué ce parcage visiteur vide, témoin du foot d’aujourd’hui et de ses maux profonds. Au-delà de ça, les « Rouge et Noir » ont parfaitement fait le travail et tranquillement dominé leurs adversaire (3-0), s’offrant seulement leur deuxième match sans encaisser de but cette saison et continuant de remonter au classement (6ème). Côté coupe de France, l’OC Cesson est tombé au cinquième tour de coupe de France à Bruz (R2) après avoir été poussé aux tirs aux buts (3-3). Une grosse désillusion pour le pensionnaire de N3 qui arrête déjà son aventure avec la vieille Dame.

En handball, si les filles du SGRMH était en repos, les garçons ont fait le boulot ! Cesson, de son côté, ramène deux précieux points de Sélestat vendredi dans un match compliqué mais maîtrisé défensivement (22-23). Grâce à ce quatrième succès en cinq matchs, les hommes de Sébastien Leriche pointent à la cinquième place, à égalité de points avec le second, Paris et possèdent la meilleure défense, et de loin, du championnat (115/5matchs). Chapeau bas, Messieurs, au repos avant d’aller défier Nantes le dans quinze jours. Le CPB Hand, pour sa part, a enfin renoué avec la victoire face au dernier, Savigny (30-27). Une victoire qui soulage une formation en quête de confiance, à l’inverse des filles qui elles, ont concédé leur premier revers en N1 du côté de Palaiseau (28-24).

Au rang des défaites, le volley n’était pas à la fête ce week-end pour le REC. Les garçons s’inclinent sans avoir démérité de côté de Cannes (3-2) tandis que les filles, avec une manière beaucoup plus préoccupante, s’inclinent lourdement à la maison face à Bordeaux (0-3). En basket, en revanche, très grosse impression laissée par l’URB qui va s’imposer chez le promu Loon-Plage, 89-110, avec une grosse démonstration d’efficacité et déjà un second succès en trois matchs.

Retour sur les pelouses, enfin, avec un match terriblement frustrant pour le REC Rugby, samedi soir, face au relégué de Pro D2, Bourg en Bresse. Très impliqués et appliqués, les joueurs de Kévin Courties méritaient incontestablement mieux mais perdent d’un petit point (12-13). Le petit point de bonus comptera sans doute au printemps prochain mais il ne consolera personne dans l’immédiat. Samedi, nouveau défi pour les Récistes à Chambéry. Le Rheu, lui, continue sur sa lancée et part corriger Domont avec 9 essais s’il vous plait et une nette victoire 28-57. Bonus offensif et quatrième succès pour les Bretilliens, bien installés en haut du classement en Fédérale 2.

En Rink Hockey, enfin, le CO Pacé s’incline pour la seconde fois de la saison contre Cestas, 3-4.