SDL : Week-end contrasté pour les clubs rennais

Le Stade Rennais était abonné au nul la semaine passée. Après avoir été accroché à domicile par le Fenerbahçe, les hommes de Bruno Genesio sont allés chercher un bon point au Vélodrome face à l’OM mais stagne toujours à la huitième place, à sept points du podium, l’objectif affiché. Il faudra une belle série pour se replacer après la trêve internationale, début octobre et gagner chez le Strasbourg de Julien Stéphan. En N3, l’OC Cesson a décroché sa première victoire à ce niveau à domicile face à la réserve du Stade Briochin (2-1) tandis que la TA Rennes, elle, a été accrochée par l’AS Vitré (1-1).

Côté handball, le CRMHB s’offre un début de saison parfait. Déjà vainqueurs à Ivry, Sébastien Leriche et ses hommes se sont offert Saint-Raphaël au terme d’un match passionnant et d’une seconde période de très haute-volée emmenée par un Romain Briffe magnifique à voir jouer et un Arnaud Tabarand destructeur d’attaques adverses. Avec deux victoires en autant de match, les Irréductibles sont troisièmes derrière le PSG et Nantes. Le Saint-Grégoire RMH avait aussi l’occasion de réussir le 2/2 en recevant Bègles mais faute de constance, n’a pu que s’incliner (28-30), avec quelques regrets. Le CPB Handball, de son côté, connait un second revers de rang chez les garçons à Gien (29-28) alors que les filles enchaînent avec un second succès de rang en N1 face à Octeville (33-28).

Chez les passionnés de l’Ovalie, contraste également avec la lourde et logique défaite du REC Rugby à domicile face à l’un des gros bras du championnat, prétendant à la montée et leader, Valence-Romans. Battus 3-34, les Rennais auront tenu une mi-temps avant de s’écrouler sous la puissance adverse non sans avoir tenté des choses, en vain. Le Rheu, en revanche, confirme sa première victoire en gagnant loin de ses bases, à Boulogne (20-22).

Pour sa rentrée, l’Avenir de Rennes n’a pas démérité mais s’incline à la maison face à Villenveuve d’Ascq (58-70) pour sa première de la saison en N2. De son côté, le Rennes PA, promu en N2, s’impose d’un fil 78-77 contre la Jalt Le Mans.