Après s’être imposé chez le promu Palente Besançon, le SGRMH avait une belle occasion d’enchaîner avec la réception de Bègles, autre candidat au maintien cette saison où évoluent trois anciennes du club de retour à la Ricoquais, Mathilde Mélique, Emma Seddiki et Naïa Malharin. Celles-ci sont ainsi reparties avec le plaisir d’avoir recroisé les « copines » mais aussi, hélas, les trois points…
Un match à réaction, c’est ce qu’on offert les filles d’Olivier Mantès, trop inconstantes pour s’offrir la possibilité de gagner. Le début de match est ainsi raté, avec un terrible 1-5 reçu d’entrée de jeu par les joueuses au damier bleu. Pas assez réalistes, trop approximatives, les Bretonnes font trop de cadeaux pour être vraiment aux commandes d’un match où chaque temps fort adverse est sanctionné d’un écart de trois à quatre buts. Plusieurs fois revenues à égalité sous l’impulsion de la nouvelle capitaine Charlotte Satgé (7 buts au total), meilleure rose ce samedi soir, les locales ne parviennent néanmoins pas à passer devant et rejoignent les vestiaires à deux points des Girondines (15-17).
Après le repos, l’entame est à l’image de la première période, chaotique. A force d’erreurs et de manques, le SGRMH pointe même à six points à l’orée du dernier quart d’heure (21-27). Avec l’appui d’un formidable public et la multiplication des arrêts de Marijana Markota, les Grégoriennes reviennent au score, à une petite unité de leurs adversaires une fois le Money Time venu. Hélas, les efforts consentis pour revenir dans le coup sont payés cash avec une supériorité numérique marquée par deux pertes de balle fatales, permettant à Bègles de s’envoler au score définitivement (28-30).
Avec ce revers, pour ce premier match sans Manon Sol, out pour le reste de la saison en raison de sa rupture des ligaments croisés du genou droit, il manquait sans doute trop d’ingrédients et de constance pour espérer mieux. Séance de rattrapage la semaine prochaine du côté de Vaux-en-Velin.