Dans la salle annexe de la Glaz Arena, ce mercredi soir, les Irréductibles ont renoué avec le sel de leur métier, ces 60 minutes de plaisir pour lesquelles ils travaillent dur, chaque semaine de la saison. Pour cette première de la préparation version 2022-2023, Sébastien Leriche et ses hommes affrontaient les Vikings de Caen, pensionnaire de Proligue.
Avec l’ensemble de ses recrues alignées, le CRMHB s’est logiquement imposé, 29-22, offrant notamment une très grosse défense durant 20 minutes avec quatre petits buts seulement concédés. Par la suite, avec les rotations, Caen revient dans la partie mais Cesson, à sa guise, montre déjà de belles choses (12-9). Après le repos, Sébastien Leriche continue d’installer automatismes, temps de jeu et consignes dans son sept, souverains et parfois coupable de ne pas tuer la partie. Un détail relevé par le technicien cessonnais qui a également pu apprécier la grosse fin de match d’Arnaud Tabarand, permettant aux siens de s’envoler au score (29-22).
Si un match amical doit être considéré comme tel et sans enseignement ou conclusion hâtive à tirer, cette première mise en route valide le travail physique et la mise en route d’un groupe qui se frottera dès ce vendredi soir à Nantes, à la H Arena, avec une toute autre opposition face à lui. Là non plus, le score ne méritera pas plus d’égard que cela mais les petits défauts vus face aux Normandes devront déjà commencer à être gommés, de manière à être le plus rapidement prêt en vue d’une saison qui démarrera déjà dans moins d’un mois à Besançon, le 6 septembre prochain pour le compte de la coupe de France.