Foot- SRFC : Coup dur pour le Stade Rennais, Warmed Omari out trois mois !

Pour ceux qui doutaient encore de l’absolue nécessité de recruter deux joueurs en défense axiale, surtout après le départ officialisé de Nayef Aguerd vers West Ham, la blessure officialisée de Warmed Omari annoncée ce jour par le club ne laisse plus de place au doute.

Par le biais d’un court communiqué, le club a officialisé le mal du joueur :  » Souffrant de douleurs récurrentes au pubis depuis la fin de saison, Warmed Omari s’est fait opérer ce mardi. » Son retour est espéré d’ici à trois mois et le garçon paie sans doute là une très grosse saison pour son jeune âge à laquelle ses performances lui ont donné accès mais pour laquelle il n’était sans doute pas programmé.

Avec désormais les seuls Loïc Badé et Jeanuël Bélocian comme défenseurs centraux, le Stade Rennais va devoir très rapidement s’activer pour se renforcer sur un poste capital pour la saison à venir. Les pistes Jason Denayer et Wout Faes ont été écartées par Florian Maurice lundi, au cours de Pleine Lucarne sur TV Rennes, libre à chacun d’y croire en pleine période de mercato et poker menteur. Celle menant à Abdou Diallo, indésirable au PSG, n’a pas été démentie par le DS rennais, confirmant que le joueur correspondait au profil recherché. Son ex-coéquipier à Dortmund, Dan-Axel Zagadou, est libre mais très convoité et non évoqué à ce jour par le staff rennais. Il serait pourtant une idée inspirée, mêlant puissance, expérience et jeunesse. Reste à voir la question du salaire…

Concernant le sud-coréen Kim Min-Jae, évoluant à Fenerbahçe, piste largement évoquée ces dernières semaines, le directeur sportif a été plutôt loquace : « Je le connais plutôt bien. Il fait partie des idées que j’ai, parce qu’il a l’âge que je recherche. C’est un joueur qui correspond aux caractéristiques, jouant dans un bloc haut, parce que Fenerbahçe est une équipe dominatrice dans le championnat, il sait gérer la profondeur, donc il fait partie des joueurs que j’apprécie. Après, ce n’est pas simple« 

A l’image du chantier en défense se présentant aux décideurs rennais, qui devront aussi rapidement boucler le poste de gardien, où l’ancien lyonnais a confirmé qu’Alfred Gomis ne serait plus numéro 1 la saison prochaine. Les grandes manœuvres sont lancées !