Après avoir annoncé ses partants, dont le dernier en date, Timothée Massicot, le REC Rugby a officialisé ce jeudi l’arrivée de deux éléments en provenance de Limoges, affronté cette année en championnat.
Pedro Soto, 27 ans, 1.81m pour 86 kg, évolue au poste d’arrière. Le Lituano-argentin, qui a fait le choix en 2012 de jouer pour l’équipe nationale de Lituanie, s’était illustré lors de la victoire des siens en novembre dernier au Vélodrome du Commandant Bougouin en inscrivant l’intégralité des points de son équipe (25) dont un drop pour la victoire dans les ultimes instants. Avec l’USAL, il inscrit cette saison 7 essais, réussit 30 pénalités et 18 transformations pour un total de 164 points. » Il a fait sa meilleure publicité sur le duel aller. Grosses qualités au but, d’attaquant aussi, polyvalent et surtout très bon sur le poste d’arrière’ ’ commente Vincent Brehonnet sur le site officiel du club.
Il sera accompagné en Bretagne par son compatriote argentin Gonzalo Lopez Bontempo, trois quarts centre ou ouvreur, qui arrive également de l’USAL, avec qui les relations fonctionnent parfaitement (Alex Fau et Luvuyo Pupuma étaient arrivés l’an passé depuis le bastion « Rouge et Bleu »). Mesurant 1.81m pour 94 kg, ce demi d’ouverture, âgé de 22 ans, peut également évoluer trois quarts centre. Passé par les espoirs à Brive avant d’arriver à Limoges, sa polyvalence sera un atout non négligeable pour le REC : » Il a du caractère, il n’apprécie pas se faire dominer et c’est ce que l’on veut. Il colle vraiment à l’équipe et ne se fera pas marcher sur les pieds. Son entraîneur à Brive disait presque qu’il le préférait en dix car il varie plus son jeu qu’au centre. Au REC, il faut qu’il soit capable d’alterner ces registres avec efficacité, porter, jouer dans la défense mais aussi avant « .
Avec ces deux « Pumas » supplémentaires ajoutés à Pedro Ortega et Jorge Gonzales, les deux argentins déjà présents au club, le REC annonce la couleur « Albiceleste » d’une saison prochaine qui ne devrait pas manquer de grinta et de combattants !