C’est le moment du mois de juin, tant attendu ! La Ligue a dévoilé ce midi le calendrier de la saison à venir pour le Stade Rennais.
Pour la dernière saison avant le passage à 18 clubs, et sans les historiques Saint-Etienne et Bordeaux, c’est un championnat avec un paquet de prétendants au maintien qui s’annonce, quatre descentes étant au programme. Les Rennais, eux, ne devraient pas être concernés par cela et viseront le top 5, avec un mois d’août plus relevé qu’il n’y parait. Si les réceptions de Lorient, Ajaccio puis Brest n’auront rien d’insurmontable, il faudra se déplacer à Monaco et Lens, deux prétendants au haut de tableau. Le premier choc se tiendra au Vélodrome le 18 septembre, le derby à la maison le 10 octobre face à Nantes tandis que la venue du PSG, elle, aura lieu le 15 janvier.
Lors de la phase retour, le déplacement à la Beaujoire se tiendra le 26 février, la réception de l’OM dans la foulée le 5 mars avant un déplacement à Paris le 19 mars puis un autre à Lyon le 9 avril. Le final du championnat verra enfin les « Rouge et Noir » se rendre à Nice, Ajaccio et Brest (J38) et recevoir Troyes et Monaco.
Début des hostilités prévu le week-end du 7 août prochain face aux Merlus !