Foot- SRFC : Le Stade Rennais brille en sélection !

Si les vacances rythment le quotidien de la grande majorité des joueurs du Stade Rennais, certains étaient encore sur le pont avec leur sélection et ont bouclé leur interminable saison hier. C’est le cas de Birger Meling, non retenu hier lors du match remporté par la Norvège contre la Suède (3-2) offrant la première place à sa sélection. Auparavant, le défenseur rennais avait disputé les rencontres contre la Serbie et la Suède à l’extérieur, toutes deux ponctuées d’une victoire. « Biggy » était également du partage des points face à la Slovénie (0-0) le week-end passé.

Pour Lovro Majer, du temps de jeu également avec la Croatie. Titulaire face aux Bleus lors du match aller, il était remplaçant ce lundi au Stade de France avant d’entrer en cours de seconde période. Il était aussi de la déroute des siens face à l’Autriche (0-3) et non utilisé lors du succès précieux des joueurs du maillot à damiers au Danemark (0-1). Avec 7 points, la Croatie termine à la seconde place d’un classement que les Bleus bouclent à la dernière place !

Avec la Turquie, Dogan Alemdar a pour sa part vécu sa première sélection chez les A à l’occasion de la large victoire des siens en Lituanie (0-6). Il est resté sur le banc face aux Iles Féroé et au Luxembourg mais pourrait débuter pour le match retour ce soir face à la Lituanie.

Chez les espoirs, Adrien Truffert a pris part aux succès contre la Serbie et au nul contre l’Ukraine (2-0 et 3-3) mais fut laissé sur le banc en Arménie. Mathis Abline, lui, n’aura mis que trois minutes pour inscrire son premier but avec les Bleuets ! Prometteur ! Warmed Omari, lui, n’avait pas été appelé par Sylvain Ripoll.

Côté Afrique, Nayef Aguerd a pris part aux deux premières rencontres de sa sélection (défaite contre les Etats-Unis 3-0 et victoire l’Afrique du Sud 2-1) avant d’être autorisé à quitter sa sélection pour aller régler les derniers détails de son très probable transfert vers West Ham. Il n’a pas pris part à la victoire face au Libéria (2-0). Serhou Guirassy, lui, fut aligné en pointe avec la Guinée lors de la défaite contre l’Egypte (1-0) puis lors de la victoire contre le Malawi (1-0), sans trouver le chemin des buts. Kamaldeen Sulemana, enfin, est entré 27 minutes en jeu face au Centrafrique avec le Ghana (1-1), sans trouver la faille. Alfred Gomis, appelé avec le Sénégal, est resté sur le banc.

Place, désormais, à un repos salvateur bien mérité pour tous le monde en attendant la reprise des affaires fin juin avec le Stade Rennais.