Voilà peut-être la vraie raison du retour de Mikkel Hansen à Aalborg, chez lui au Danemark ! Le meilleur arrière-gauche de la saison en Liqui Moly Starligue, ce n’est pas lui mais bien Robin Molinié, même si celui-ci a aussi alterné à la baguette au poste de demi-centre avec Romain Briffe !
Arrivé en provenance de Créteil en début de saison en Bretagne, le joueur de 29 ans, passé également par Chartres, s’est parfaitement intégré à son nouvel environnement, sur comme en dehors du terrain. Avec la barre des 150 buts franchis (152 à ce jour, à deux journées de la fin), sa saison est statistiquement exceptionnelle mais son apport dans le jeu, non quantifié en chiffres, valait aussi cette belle récompense.
Après après Igor Anic en 2013-2014, Kévin Bonnefoi et Matthieu Lanfranchi en 2015-2016, c’est la quatrième fois qu’un Irréductible se hisse dans le 7 majeur de la saison. Une raison de plus de rappeler à quel point les dirigeants cessonnais ont bien fait de prolonger le bail de leur joueur en cours de saison, lui qui est désormais lié au club breton jusqu’en 2025. Chapeau, Monsieur Molinié !