Hand- D2F : Saint-Grégoire proche de toucher au but, s’offre Clermont (26-21)

La récompense est à la hauteur des attentes et de l’investissement mis depuis de nombreuses semaines. Pas toujours récompensées à la hauteur de leurs productions, comme face à Noisy à la maison où Bègles à l’extérieur, les filles d’Olivier Mantès enchaînent les victoires au meilleur moment possible de la saison, dans un Money Time où Rochechouart est désormais très loin et Octeville potentiellement détaché si les « Roses » parviennent à s’imposer la semaine prochaine pour valider le maintien chez les douzièmes du championnat.

Face aux Clermontoises, les « Roses » ont parfaitement géré le premier et dernier quart d’heure de la partie. Avec les moments clés pour elles, les Bretonnes n’ont ainsi jamais été au bord de la rupture et progresser un peu plus encore dans la maîtrise d’une rencontre et des émotions. Après 20 minutes de jeu, Juliette Guerrier (4 buts) et ses partenaires ont sorti l’artillerie lourde (8-3). La très grosse défense orchestrée autour de Marijana Karic-Markota ne laisse que des miettes mais cède un peu sur le Money-Time, les visiteurs imposant un (2-7) leur permettant d’y croire encore un peu en seconde période.

Celle-ci restera néanmoins à l’avantage des « Roses », bien décidées à ne pas laisser filer une septième victoire cette saison. Appliquées et sérieuses, celles-ci sont au « mano à mano » durant un long quart d’heure, se rendant coup pour coup avant de se détacher grâce à un terrible 5-0, menant le score à 24-17 (54′). Un coup de grâce qui éteint l’Auvergne et tous ses volcans au passage, et ouvre un boulevard aux Bretonnes pour conclure sereinement à 26-21.

Avec cette troisième victoire sur les quatre derniers matchs, le SGRMH s’ouvre en grand l’autoroute d’une quatrième saison consécutive en division 2, une performance loin d’être anodine mais tellement méritée au vu du déroulement d’une saison qui roule vers un épilogue heureux malgré les nombreux coups du sort subis jusque-là (matchs perdus à la dernière seconde, blessures, etc…). Reste à conclure à Octeville et pourquoi pas, intégrer un top 10 hier lointain et désormais n’ayant jamais été aussi proche.