Alors que la saison n’est pas encore terminée, le Cercle Paul Bert Handball sait déjà qu’il aura un nouvel entraîneur la saison prochaine. Le club a officialisé l’information via un communiqué jeudi soir, actant le départ de Pierre Le Meur vers un nouveau projet après huit années passées au CPB d’abord comme joueur, quatre ans, puis comme entraîneur, de l’équipe réserve puis, depuis deux ans, de l’équipe fanion de Nationale Une. Sa destination devrait être prochainement révélée par le club avec lequel les discussions avaient déjà été entamées depuis plusieurs mois.
Pour le remplacer, le Cercle Paul Bert privilégie la solution interne en donnant les commandes de l’équipe à l’un de ses anciens joueurs, Emmanuel Marty, 26 ans, déjà en charge des équipes féminines U17 nationales, 2 et 3 féminines seniors, et prêt à relever le défi malgré son âge et un arrêt encore tout récent de sa carrière : » C’est avec grand plaisir que je rejoins la N1 du CPB en tant qu’entraîneur la saison prochaine. Je souhaite remercier, les dirigeants, les joueurs et plus globalement le club pour la confiance que l’on m’accorde malgré mon jeune âge. Une chose est sûre, je me donnerai à 100% pour honorer cette confiance.« . Co-président, Gaëllig Labbé commente également cette nomination : « La question du choix pour succéder à Pierre devait bien finir par arriver un jour. L’évidence s’en est suivi, nous avons tout de suite pensé à nos ressources internes. Fidèles à l’esprit du club depuis sa création, allant dans le sens de la formation et de l’engagement, nous avons donc pris rapidement la décision de proposer ce poste à Emmanuel. Les échanges que nous avons eus à ce sujet ont confirmé l’orientation première qui était la nôtre : l’homme et son parcours représentent ce que nous souhaitons pour l’avenir du club. Et il a dit « OUI ! » Nous lui souhaitons à lui, et à l’équipe, de belles années de travail, arguant que l’esprit du CPB s’y trouvera renouvelé et porté dans ce qu’il amène déjà à tous les bénévoles et licenciés. Pour finir et c’est plus l’ami que le dirigeant qui parle… Pierre, tu as amené beaucoup de choses au handball lors de tes passages en clubs, je suis fier d’avoir croisé ton chemin quelque temps ici et ailleurs. L’ensemble du club se joint à moi pour te remercier et te souhaiter force et réussite dans tes projets. »
Reste aux Cerclistes à conserver la place sur le podium et l’invincibilité à domicile pour dire aurevoir comme il se doit à l’un de ses plus fidèles serviteurs !