Le SGRMH aura bien besoin de son public pour grapiller les points nécessaires à son maintien en D2. Ce samedi soir, il a répondu présent à la Ricoquais, pour la réception de Nîmes-Bouillargues. Pas suffisant, malheureusement, pour l’emporter avec hélas, une nouvelle courte défaite dans un match où les gardiennes ont brillé !
D’abord malmenées par les 4ème du classement, les Roses parviennent à revenir à hauteur de leurs adversaires au cours de la première période et à conserver cette égalité à la pause ( 14-14). En difficulté offensivement lors du second acte, la gardienne Grégorienne Marijana Karic permet à ses coéquipières et au public d’y croire jusqu’au bout en multipliant les arrêts. L’équipe d’Olivier Mantès passe même devant en fin de rencontre (53′) pour un 23-22 puis se crispe. L’écart est trop mince et les Gardoises se font rattraper puis dépasser sans parvenir à marquer dans les ultimes minutes.
Le chemin est encore long, mais réalisable, pour le SGRMH en vue du maintien. Une fois de plus, les « Roses » étaient toutes proches de leurs adversaires du jour mais buttent d’un rien sur le chemin du succès. Prochaine étape, le 26 mars avec un déplacement chez les Alsaciennes d’Achenheim Truchtersheim, actuellement 7ème au classement de D2, où les Roses retrouveront leur ancienne coéquipière, Sabrina Betzer. Avec toujours en tête ce besoin de gagner, avant un mois d’avril qui s’annonce crucial.
Mélanie Durot