S’il suffisait d’être supérieur sur le papier pour remporter les matchs, à quoi bon les jouer ? Le Stade Rennais, en patron, a fait respecter la logique en dominant aisément Angers, bien trop inoffensif pour poser problème. Un but en première période signé Benjamin Bourigeaud, sur une volée taupée puis Gaëtan Laborde en seconde période sur un service de Jérémy Doku ont suffit pour boucler l’affaire sans frémir. Avec ce nouveau succès, les Bretons reviennent à un point de l’OM, battu le soir par Monaco. La fin de saison sera palpitante !
A la Glaz Arena, Cesson a du cravacher pour s’imposer contre Créteil, tenace et accrocheur jusqu’au bout (30-29). Avec un Youenn Cardinal clinique (8/8) et un Miguel Espinha au top dans les buts (12 arrêts), les Irréductibles ont eu le match en main sur l’ensemble de la partie mais se sont tout de même fait peur jusqu’au buzzer. Toujours invincibles à la Glaz Arena (7 victoires, 3 nuls), les Bretons grimpent à la cinquième place avant de défier Montpellier dans l’Hérault dimanche prochain.
Côté volley, la réussite n’était pas au rendez-vous pour les garçons et les filles du REC. Les premiers s’inclinent logiquement contre le solide leader Saint-Nazaire, en prenant tout de même un set et quelques motifs de satisfaction, comme souvent cette saison face aux grosses écuries. Les filles, elles, perdent pour le troisième fois de la saison face à Levallois, un cran trop haut pour être menacé (3-0).
Côté basket, enfin, l’Avenir de Rennes replonge dans le doute après sa défaite à la maison 57-62 contre Landerneau tandis que les garçons de l’URB, eux, valident leur place en Playdowns avec un matelas de points conséquent après avoir dominé Dax sans partage vendredi soir (77-52). Plus que jamais, l’URB a son destin en mains pour rapidement valider son maintien.
En rugby, le SC Le Rheu est allé chercher le partage des points à Sarcelles (22-22) dans un match où la victoire n’était vraiment pas loin. Pour le Stade Rennais Rugby, celle-ci est enfin au rendez-vous avec un succès obtenu contre Bobigny 25-5. Ce second succès de la saison entretient un léger espoir même s’il faudra aller réaliser un grand exploit sur la pelouse de Toulouse la semaine prochaine. En rink-hockey, enfin, le CO Pacé s’incline chez le second, Créhin, 4-3. Au classement, les hommes de Vincent Couvé sont sixièmes.