Si elles étaient les seules à avoir brillé le week-end passé, les filles du Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball n’ont cette fois-ci pas vraiment été à la fête du côté de la Stella Saint-Maur. Une défaite, lourde et sans discussion possible (37-24), face à l’un des cadors du championnat, à vite oublier avant de recevoir Le Havre samedi pour un match plus à portée où une victoire serait une excellente nouvelle. Les filles du CPB, en N2, elles, n’ont pas tremblé à Granville et s’imposent (24-28), confortant leur belle première place avec la N1 de plus en plus visible à l’horizon !
Du côté du Roazhon Park, le Stade Rennais devait une revanche à ses supporters présents en jauge réduite. Les 5000 heureux privilégiés du jour ne regretteront pas d’avoir zappé le poulet-frites du dimanche, avec une orgie de but et un massacre en règle de bordelais au fond du tonneau ! Un 6-0 aux allures de piquette pour le malheureux Benoît Costil abandonné par ses (faibles) coéquipiers. Serhou Guirassy, d’un doublé, Gaëtan Laborde, buteur et passeur, ou encore Lovro Majer entré en jeu et passeur ont ainsi refait le plein de confiance dans une journée où, événement, Benjamin Bourigeaud a fêté ses 200 matchs en « Rouge et Noir » et ses 28 ans d’un magistral coup-franc direct. Trois points, le contact maintenu avec le trio de tête, ça, c’est fait mais reste désormais à confirmer lors des deux prochaines journées, à Clermont puis face à Brest. Objectif six points afin de garder la main et surtout l’avance sur des poursuivants se rapprochant à grands pas, avec la perspective d’une passionnante lutte pour l’Europe jusqu’au bout !
Colette Besson, samedi, fut imprenable. L’après-midi, les filles du Istres Volley s’y essayèrent, menant même deux sets à rien, logiquement, avant de se faire littéralement renverser par le REC. Inspirées, solidaires et brillantes par passage, les filles de Yann Chubilleau remporte un succès de prestige face au leader du championnat (3-2). Un peu plus tard dans la soirée, l’Union Rennes Basket avait rendez-vous avec la lanterne rouge du championnat…Bordeaux. Décidemment, les Girondins n’étaient pas les bienvenus ce week-end en terre bretonne et l’URB a pu se refaire la cerise en s’imposant nettement (88-66) face à la lanterne…rouge, forcément, du championnat.
En rink-hockey, le CO Pacé s’incline à Roubaix, 4-1, tandis que les rencontres de rugby du REC, du Rheu et du Stade Rennais Rugby ont été reportées en raison de cas Covid chez les adversaires. Même scénario pour le REC Volley masculin qui devait se déplacer à Montpellier, chez France Avenir. Le CRMHB, enfin, qui poursuit sa préparation pour la reprise, a lui aussi vu son match amical contre Caen annulé en raison de cas Covid chez les pensionnaires de Proligue.