Nous vous avions annoncé qu’il fallait être à Colette Besson cet après-midi et ceux qui n’y ont pas cru pourront le regretter… En recevant le leader Istres, le REC Volley voulait surtout s’offrir une belle remise en route après la trêve hivernal et éventuellement accrocher un point en poussant les visiteuses au tie-break. Les filles de Yann Chubilleau ont fait encore mieux !
L’affaire était pourtant loin d’être bien engagée, notamment à l’issue d’une première partie de match totalement dominée par les « Roses ». Sereines et autoritaires, elles déroulent un volley imparable face à des Rennaises beaucoup trop tendres et souvent à contre-temps. 14-25 dans le premier set puis 17-25 en moins d’une heure, peu de monde pouvait imaginer la suite et se voyait rentrer à la maison de bonne heure. Et pourtant…
Piquées au vif, les Récistes vont se réveiller et se faire violence, en mettant plus d’intensité, d’application et d’implication sur chaque point. Dans le sillage de Sol Piccolo à la pointe et autour d’une Louise Narbonne capitaine courage, les Rennaises collent un 25-17 qui met les Istréennes à l’envers dans le troisième set. Les forces s’équilibrent et les Hermines se permettent de confirmer dans le quatrième, malgré quelques frayeurs pour boucler à 25-22. Un tie-break s’impose pour boucler un bel après-midi de volley et sur leur lancée, les filles de Yann Chubilleau ne font pas de détails et dominent l’affaire pour s’imposer logiquement 15-12 !
Plus que de prendre les deux points, c’est un vrai tour de force qu’ont réussi les Rennaises en remportant leur sixième victoire de la saison et en infligeant à Istres son second revers. Si les Bretonnes sont encore loin, en points, du podium, leur quatrième place est renforcée et l’attitude montrée ce samedi doit amener un élan pour réussir une belle année 2022, avec l’ambition d’aller titiller les cadors. Du spectacle comme celui d’aujourd’hui, on en redemande !