Pour la reprise de la plupart des compétitions ce week-end, c’est un doux euphémisme que de dire que les clubs rennais n’auront pas été à la fête…
Le Stade Rennais, tout d’abord, s’est totalement loupé du côté de Lens, passant au travers d’un match sans occasion, ni tir, ni vie. Au bout de l’ennui, Wesley Saïd a puni son club formateur, profitant d’un centre de Jonathan Clauss, oublié par Loum Tchaouna et Adrien Truffert. Cela a suffit pour offrir les trois points aux « Sang et Or », un peu plus volontaires et entreprenants face à des « Rouge et Noir » qui vont devoir vite se reprendre sous peine de dilapider une belle première partie de saison.
Côté rugby, sale dimanche également pour nos clubs. Le REC Rugby, loin de ses standards habituels, s’est logiquement incliné face au Stade Langonnais, 25-10. Absents des débats pendant 60 minutes, les joueurs de Kévin Courties perdent le bénéfice de leur succès acquis à Périgueux. La victoire sera impérative samedi contre Beauvais. Le Rheu, en déplacement à Beauvais, s’est également incliné, 37-20.
Côté basket, seules les filles de l’Avenir étaient sur le parquet et celles-ci s’inclinent d’un rien face à Saumur, 55-56, malgré un très gros dernier quart temps (18-6). Il faudra cravacher en 2022 pour remonter au classement.
Seule éclaircie du week-end, venue de la Ricoquais, où les filles du Saint-Grégoire RMH ont remporté une belle victoire de rentrée face à Octeville,30-26. Devant tout au long de la partie, les « Roses » ont affiché autorité et talent pour obtenir leur troisième victoire de la saison et s’éloigner un peu plus de leurs adversaires du jour. Précieux avant trois gros rendez-vous successifs contre la Stella Saint-Maur, Le Havre puis Saint-Amand.