Recevoir Octeville, avant-dernier et déjà un peu décroché, avait tout du cadeau empoisonné pour un match de reprise. Olivier Mantès et ses filles, vainqueurs pendant la trêve d’un match amical de prestige à Celles-sur-Belle (D1), le savaient parfaitement et n’avaient rien laissé au hasard pour préparer au mieux ce « choc » de bas de tableau.
D’entrée de jeu, les « Roses », qui enregistraient sur le terrain le retour de Claire Scheid et en tribunes, celui de Manon Sol, de retour dans la région pour continuer sa rééducation, ne laissent que des miettes aux « Bleues » d’Octeville. Un gros 5-1, d’entrée, marque le territoire, avec un écart réalisé qui sera finalement maintenu du début à la fin (mt,15-10). Avec des pics à +8 et une mainmise presque totale sur la partie, les Bretonnes n’ont pas laissé l’ombre d’une chance à leurs hôtes du soir d’espérer quoi que ce soit. Avec Lili Henguer décisive dans son but en première période (7 arrêts), imitée par la nouvelle venue Marijana Karic Markota en seconde période (5 arrêts et un but inscrit !), le coffre était bien verrouillée, le mérite aussi à une défense solidaire autour de Claire Scheid, autoritaire et efficace jusqu’à un petit relâchement logique en fin de partie, en passant de +8 à +4 au final entre la 50′ et 60′. En attaque, Apolline Feuvrier a une nouvelle fois fait parler la poudre (9 buts dont 5 pénalties) bien aidée à l’aile par Eden Dumoulin (5 buts).
Avec ce succès, finalement acté à 30-26, les Roses attaquent idéalement 2022, avec une troisième victoire cette saison permettant une petite respiration avant d’affronter successivement trois statuts VAP, la Stella Saint-Maur, Le Havre puis Saint-Amand, pour boucler la phase aller. Plutôt en réussite ces dernières années face aux deux premières équipes, les joueuses d’Olivier Mantès n’auront aucun complexe à nourrir et serait bien inspirées de s’offrir un petit exploit au passage, afin de grapiller encore un peu de points pour rejoindre le milieu de classement tant prisé de toutes. Avec les qualités déployées sur la durée ce samedi, ces « Roses » là en sont capables !