Pour faire face à la blessure de longue durée de Manon Sol, « out » jusqu’à la fin de la saison à minima, même si son opération s’est parfaitement déroulée et que sa convalescence se déroule bien, le Saint-Grégoire RMH a choisi de se renforcer dans les bois avec l’arrivée de Marijana Karic Markota.
Agée de 25 ans, cette gardienne serbe, née à Smedervska Palanka mesure 1,80 m pour 69 kg. Elle connait surtout bien la France pour avoir évolué à Aunis La Rochelle (D2) ou Cagnes (N3) et parle déjà le français, un atout évident sur un poste où la communication reste primordial. Au-delà de ses expériences hexagonales, celle qui évolua avec sa sélection jusqu’au U20 va apporter son expérience pour la deuxième partie de la saison aux Roses, engagées dans la mission maintien.
Passée notamment par la première division en Serbie et en Suède, la néo-grégorienne a pour elle quatre saisons d’affilée à disputer la coupe d’Europe ainsi qu’une super Ligue serbe en 2015.
Sur le site officiel du club, Olivier Mantès a apporté sa réaction : « Marijana Karic Markota va nous rejoindre dès le mois de janvier pour nous aider à atteindre nos objectifs de maintien. Suite à la grave blessure de Manon, le club a voulu se donner les moyens d’un renfort sur le poste de gardienne de but et a pu trouver un accord avec Marijana et son ancien club. Connu des assidus de la Ricoquais, Marijana a évolué 2 saisons à Aunis La Rochelle avant de s’exiler en Suède pour la saison 2021-22. Libérée par son club, parlant français, et connaissant parfaitement le niveau de la D2F, Marijana cochait tous les critères voulus par le club et le staff. Elle portera le numéro 16, et, on l’espère, sera qualifiée pour la 1ère rencontre de 2022, contre Octeville.