Trois sur trois ! Ce week-end, les XV brétilliens ont fait honneur à la métropole rennaise avec des succès qui contrastent avec la semaine passée, et tant mieux ! Honneur d’abord au REC Rugby qui réussit l’exploit de s’imposer chez le leader du groupe Périgueux, 17-19. Une victoire sur le gong obtenue par essai de pénalité, qui récompense une grosse solidarité et une débauche d’énergie important, avec notamment un passage joué à 13 contre 15 en première période. Grâce à ce succès, le REC se remet dans le coup au classement avant la trêve. Les filles du Stade Rennais Rugby, vaincues par Loon la semaine passée à domicile, sont allées se refaire à la cerise à Bobigny en remportant un succès capital (10-21). Avec ce succès, les rennaises reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour. Le Rheu, enfin, s’impose dans son « jardin » de Beuffru 18-8 face à Tours et remporte son septième succès de la saison. Sixième à quelques encablures de la troisième place, le club rheusois poursuit sa belle saison et reste en lice pour son objectif play-offs.
Côté football, le Stade Rennais, après avoir explosé Saint-Etienne le week-end dernier, n’a pas connu pareille joie contre Nice. Face à une équipe venue bétonner et tenter sa chance sur un malentendu, les joueurs de Bruno Genesio se sont fait cueillir comme face à Lille, sur un pénalty très généreux en première période de Dolberg puis en début de seconde sur un oubli fatal sur Atal. Le but de Benjamin Bourigeaud offrira une grosse dernière demi-heure avec l’espoir d’un partage des points qui eut été largement mérité mais il n’en sera rien. Rennes lâche de nouveau sa place de second à Marseille, vainqueur chez le Strasbourg de Julien Stéphan.
A la Glaz Arena, jeudi, le CRMHB n’est pas parvenu à s’offrir une septième victoire cette saison, une sixième à domicile. La faute, en grande partie, à son futur gardien, Arnaud Tabarand, dix buts sur l’ensemble de la partie mais aussi à un manque de maîtrise coupable du Money Time. Les Irréductibles comptaient trois buts d’avance à la 57′ mais n’ont pas su conserver ce pécule pour concéder au final un partage des points rageant (30-30) ! Le Cercle Paul Bert, de son côté, n’a pas fait de détail, une fois de plus, en dominant très largement Bordeaux (33-25). Intraitable à domicile, le club rennais devra apprendre à gagner à l’extérieur pour prendre une tête de classement à sa portée.
A Colette Besson, le REC Volley s’est incliné contre Fréjus (2-3), non sans avoir lutté pour rester dans la course aux play-offs. Au final, les joueurs de Quentin Marion arrachent un point qui pourrait compter en vue d’une place dans le top 8. Côté basket, la saison noire continue pour les garçons de l’Union Rennes Basket, battus non sans avoir lutté à Toulouse avec un effectif trop réduit pour espérer mieux (77-66). Les filles de l’Avenir de Rennes, elles, s’inclinent à la maison contre Bihorel (43-45) et restent en seconde partie de tableau.
Thorigné-Fouillard, en tennis de table, connait sa première défaite, sèche, de la saison contre Tours (0-3). Un revers qui ne remet néanmoins pas en cause l’excellent début de saison des Thoréfolléens. En rink-Hockey, victoire, la troisième de rang, pour Vincent Couvé et ses joueurs du côté de Villejuif (4-5). Grâce à celle-ci, le CO Pacé remonte à la septième place à égalité avec son adversaire du jour, avec quatre victoires pour autant de défaites.