SDL : Week-end au top pour les clubs rennais !

Et de treize ! En s’imposant sans briller au Moustoir dans un derby sans véritable relief, le Stade Rennais a assuré l’essentiel, trois points mais surtout pris la seconde place du championnat en solo. Avec des réalisations opportuniste pour Gaëtan Laborde puis tout en vivacité de Jérémy Doku, les « Rouge et Noir » ont plié une affaire qui n’a jamais semblé pouvoir leur échapper. Désormais dauphin du PSG après avoir noyé les merlus, les Rennais vont devoir confirmer avec trois matchs en dix jours (Lille, Saint-Etienne et Nice) révélateurs de leurs capacités en rester en si bonne position. De leur côté les filles du CPB Bréquigny ont largement dominé…Lorient, également, et prennent le large en tête de leur championnat de R1.

A la Glaz Arena, le refrain de la victoire revient inlassablement, au plus grand bonheur du peuple cessonnais. Jeudi dernier, contre Chartres, ce fut sans doute l’un des matchs les plus compliqués de la saison pour le CRMHB qui a néanmoins eu le grand mérite de ne rien lâcher et mieux, de rester au contact suffisamment longtemps et près pour voler un puis deux points à des visiteurs forcément écœurés d’un pareil scénario (25-24). Pas sûr qu’ils s’en soient d’ailleurs encore remis… Pour le CPB Handball, le derby face à Lanester était l’occasion de fêter les 60 ans dignement. Occasion saisie sans trembler pour Pierre Le Meur et ses joueurs auteurs d’une très grosse seconde période, avec la victoire et la fête au programme ensuite (34-29) !

Côté volley, le REC masculin s’est repris sur la manière, s’inclinant avec les honneurs à Nancy (3-1) tandis que les filles, elles, n’ont pas fait de détails en écrasant Bordeaux (3-0). Les filles de Yann Chubilleau confirment qu’il faudra faire avec elles en vue des play-offs.

En rink hockey enfin, le CO Pacé retrouve le sourire et s’impose à Quintin (1-3) dans un match très important avec de défier Gleize à Pacé ce week-end, pour son dernier match de l’année 2021 à la maison.

Pas de match pour Saint-Grégoire, qui reprendra le 8 janvier contre Octeville et trêve pour l’Union Rennes Basket et l’Avenir de Rennes, qui reprennent ce week-end. Le rugby était lui aussi au repos, tant pour le REC Rugby que pour le SC Le Rheu et le Stade Rennais Rugby. Là aussi le couvert est remis dès ce week end !