On ne va pas se mentir, la trêve internationale et les matchs palpitants des Bleus contre le Kazakhstan et la Finlande n’ont à aucun instant compensé le manque de Stade Rennais de ses fans, surtout après la démonstration d’il y a deux semaines face à Lyon. Désormais, place au jeu !
Le public rennais retrouve donc ses joueurs avec l’espoir d’un même feu d’artifice dans une ambiance chaude et passionnée, dans un Roazhon Park toujours dans l’attente du retour du RCK mais humant bon l’ambition, l’Europe et la galette saucisse. En pleine bourre, avec huit victoires et deux nuls sur leurs dix dernières sorties, les « Rouge et Noir » ont une occasion en or de renvoyer les Héraultais loin de leurs talons, à six points en cas de victoire mais aussi de s’emparer de la seconde place au classement provisoire en cas de victoire. De l’enjeu sur le terrain donc, avec en « Guest star » dans le groupe de Bruno Genesio, Jérémy Doku, enfin de retour ! « Il » est revenu et risque de faire mal… à condition d’être parfaitement rétabli. Blessé juste avant la première trêve internationale contre Nantes, le feu follet belge ne jouera pas 90 minutes mais pourrait enfin effectuer un retour tant attendu. Blessure musculaire oblige, gare néanmoins à ne pas aller trop vite au risque de rechuter…
Gaëtan Laborde, lui, retrouvera ses anciens coéquipiers quittés le 31 août dernier, avec l’envie de se rappeler au bon souvenir des copains ! Autre retour, celui de Jonas Martin, si important avant de se blesser juste avant la trêve. Le milieu de terrain retrouve la compétition et son club formateur et sera une option de plus pour le coach, qui aura le choix tactiquement entre un 4-3-3 en mode Lyon ou un 4-4-2 lui aussi très séduisant. Manqueront ce soir à l’appel, pour cause de suspension, Kamaldeen Sulemana, Warmed Omari et Baptiste Santamaria. L’occasion pour Loïc Badé, notamment, de regagner des points dans l’axe et de confirmer qu’il faudra aussi compter avec lui cette saison ! Tout comme il faudra, n’en déplaise à certains qui continuent d’ignorer avec arrogance les performances bretonnes, avec le Stade Rennais pour un podium redevenu plus que jamais d’actualité !
Rendez-vous sur Canal+ Décalé, à partir de 21 heures.