Hand- CRMHB : Cesson boucle sa préparation en gagnant

Le grand moment approche. Dans moins d’une semaine, la désormais Liqui Moly Starligue (marque allemande d’huiles et lubrifiants de moteur reprenant le naming du championnat de France de première division après Lidl ) reprend ses droits. Les Irréductibles seront dans le vif du sujet d’entrée avec le voisin nantais en visite à la Glaz Arena, samedi à 20 h. Du très lourd pour démarrer (six victoires en six matchs de préparation, dont le dernier contre Limoges hier, 26-36) mais attention, ces Cessonnais-là n’auront peur de rien.

En s’imposant d’un petit but à Aubigné ce samedi, les joueurs de Sébastien Leriche ont engrangé leur cinquième victoire de rang (Cherbourg, Saran, Dunkerque, Limoges et donc Chartres) en préparation, soit une série qui, même en amical, n’était pas arrivée depuis des lustres aux Brétilliens. S’il ne s’agit bien sûr que de matchs de préparation, les enseignements sur la confiance et cohérence du groupe sont positifs et la progression constante.

Pour cette dernière sortie, Cesson est privé de Youenn Cardinal et Rudy Séri, ménagés, en plus de Corentin Lorvellec, « OUT » malheureusement pour six mois depuis sa rupture des ligaments croisés cette semaine. Face à une équipe qui luttera avec le CRMHB en championnat, Cesson est parvenu de bout à en bout à tenir son score, menant d’un but à la pause (14-13) ainsi qu’au coup de sifflet final. Sébastien Leriche, chez nos confrères de Ouest France, ne boudait pas son plaisir tout en maintenant l’exigence : « Je ne dirais pas que c’est le scénario parfait mais gagner d’un but, c’est encore mieux. J’ai quand même trouvé que l’on a été un peu sur la retenue. On a parfois été un peu tendres défensivement, parfois un peu mous en attaque. C’est partie qui s’est jouée sur un faux-rythme, c’était très bizarre. »

Contre Nantes, ni retenue, ni tendresse ne devront être au programme d’Irréductibles s’avançant sur la scène du championnat avec le plein de confiance et d’envie, bien décidés à ne pas être de simples combattants condamnés à lutter pour un maintien étriqué sans plaisir. Au-delà d’une victoire, c’est un combat qu’attendront les supporters qui viendront en masse dans une Glaz Arena prête à enfin s’embraser. On a déjà hâte d’y être !