Il n’y a pas de petite victoire et nul ne doute que Sylvain Hochet, au moment de tenir entre ses mains le trophée de ce 21ème Challenge Caraty, avait de bonnes raisons d’être tout sourire. Et pour cause ! En disposant de Limoges à l’issue des tirs aux buts, les Cessonnais ont enchaîné un quatrième succès en amical de rang et confirmer leurs belles dispositions.
Sébastien Leriche avait prévenu en début de semaine, le traditionnel tournoi finistérien auquel participe chaque année les Irréductibles allait donner une véritable indication de la progression de ses joueurs, fort de deux succès la semaine précédente contre Cherbourg et Saran. Après avoir dominé Dunkerque mercredi, les Brétilliens se sont cette fois-ci débarrassé de Limoges au bout du suspens, dans un match à haute intensité plein d’enseignements.
La première période était dans son ensemble à l’avantage des joueurs de Tarik Hayatouné, renforcés par l’arrivée de Dolenec et toujours portés par l’insatiable Gajic (7 buts) et Nicolas Niéto, arrivé de Nîmes. Dans le dur en début de partie (2-6, 9′), les Irréductibles refaisaient peu à peu leur retard mais atteignait malgré tout la pause avec 4 unités de retard. Après le repos, changement de décor avec un CRMHB conquérant et une fois emmené par son excellente recrue, très en vue au cours de la préparation, Robin Molinié (9 buts). Dirigée par un Romaric Guillo souverain, la défense cessonnaise imposait autorité et gros combat à des Limougeauds dépassés sur ce second acte. Après que Marco Mengon ait mis les siens devant, ponctuant un très gros quart d’heure (11-4 pour porter le score à 25-22, 47′), le Money-Time se resserre et Cesson se fait même de nouveau dépasser (55′, 25-26). Les deux équipes se rendent coup pour coup mais Robin Molinié surgit à la dernière seconde pour arracher la séance de jets de 7 m (28-28). Youenn Cardinal, spécialiste de l’exercice, réussit le dernier tir et Joze Baznik, d’un dernier arrêt, offre au CRMHB son second Challenge Caraty et sans doute aussi, beaucoup de motifs de satisfaction à son coach.
Dernier match de préparation pour le CRMHB le 4 septembre prochain à Saint-Aubin d’Aubigné contre Chartres (LMS) avant le derby et l’ouverture du championnat contre Nantes, le samedi 11 à 20 heures. On a déjà hâte d’y être !
CESSON/RENNES : Florian Delecroix (1), Théophile Caussé (5), Hugo Kamtchop-Baril (2), Romain Briffe (4), Robin Molinié (9), Junior Tuzolana (4), Youenn Cardinal (4), Marco Mengon (3) et Romaric Guillo (2).