Aujourd’hui, Florian Maurice et Bruno Génésio présentaient officiellement leurs deux dernières recrues : Birger Meling et Kamaldeen Sulemana. En conférence de presse au Roazhon Park, c’est d’abord le Norvégien qui s’est exprimé dans un français quasi impeccable.
Alors qu’il a participé aux deux matchs amicaux face à Getafe et Levante, Birger Meling est ravi d’avoir pu prendre part à cette semaine en Espagne : « C’était bien d’avoir l’opportunité de venir en stage avec eux, ça permet d’avoir plus de temps avec tes coéquipiers, l’entraîneur et tout le staff. Ca permet aussi de mieux comprendre comment tout cela fonctionne, d’avoir un peu de temps pour parler de foot mais aussi en dehors du foot. C’était tellement bien pour moi ! » Concernant la hiérarchie à son poste, le latéral gauche a affiché un bel état d’esprit : « Si tu veux jouer dans une grosse équipe c’est comme ça, il faut accepter la concurrence. Peu importe qui joue, tu dois être derrière l’équipe. C’est ça qui a le plus d’importance, avoir une bonne ambiance entre les joueurs ! » Impatient à l’idée de commencer la Ligue 1, Birger Meling s’est dit prêt physiquement pour attaquer la compétition, avec des objectifs différents de ceux qu’il a connus par le passé : « C’est plus amusant de jouer pour gagner que pour ne pas descendu ! » Vous l’aurez compris, « que pour ne pas descendre » ! Bruno Génésio a indiqué que si le profil de Meling est offensif, Biggy « a progressé l’année dernière sur l’aspect défensif et il n’hésite pas à répéter les efforts ». En provenance de Nîmes, l’international Norvégien a signé pour 4 ans avec les Rouge et Noir. Une signature dont Florian Maurice se réjouit « je suis très satisfait de sa présence cette saison »
Kamaldeen Sulemana, longtemps pressenti pour évoluer sous le maillot de l’Ajax, a finalement signé pour 5 ans avec le Stade Rennais. Comme Birger Meling, il a participé au stage en Espagne. Si les nombreuses vidéos Youtube montrent un ailier explosif sur son côté gauche, Florian Maurice a évoqué un profil polyvalent : « Excentré ou deuxième attaquant, il est capable d’évoluer à plusieurs postes. C’est aussi pour ça qu’on a souhaité l’enrôler. On voulait un joueur polyvalent et offensif évidemment. Un secteur qu’on souhaitait renforcer avec le coach avec un joueur de vitesse et technique. » De quoi faire saliver tous les supporters mais le directeur sportif n’a pas manqué de rappeler qu’il faudra de la patience envers le néo-Rennais : « La ligue 1 est un championnat très intéressant pour ce type de joueurs, il est plus resserré avec des matchs très difficiles tous les weekends. Il avait envie de se challenger par rapport à ça car il arrive d’un championnat plus faible. Il va sans doute falloir un temps d’acclimatation. » Si Kamaldeen n’a pas cédé aux sirènes Hollandaises malgré la présence de l’Ajax en Ligue des Champions, c’est pour le projet du club mais aussi après avoir échangé avec Michael Essien, Ghanéen comme lui : « Rennes est une grosse écurie, formatrice. Le club a formé de grands joueurs comme Ousmane Dembelé. Le Stade Rennais est un bon choix pour moi et pour ma carrière. C’est une opportunité pour m’améliorer et progresser. » S’il faudra de l’indulgence au départ, les premiers pas du Ghanéen en amical sont intéressants et promettent de belles soirées à venir au Roazhon Park.