Foot – SRFC : Birger Meling, c’est officiel !

Crédit photo : Stade Rennais

Le président Nicolas Holveck l’avait annoncé hier sur RMC lundi soir, c’est désormais signé ! Le latéral gauche Birger Meling arrive en provenance du Nîmes Olympique, rétrogradé en Ligue 2, pour 3 millions avec un pourcentage à la revente pour le club Gardois selon le journal l’Equipe. La troisième recrue estivale s’engage pour trois ans avec les Rouge et Noir. Il viendra concurrencer Adrien Truffert, alors qu’un départ de Faitout Maouassa semble inéluctable.

Si la dernière recrue Rennaise Kamaldeen Sulemana était inconnu au bataillon pour la plupart des supportrices et supporters du Stade Rennais, ce n’est pas le cas de Birger Meling. Arrivé dans le Gard l’été dernier, le Norvégien avait fait une grosse impression dès la première journée de Ligue 1 avec une passe décisive et un but (au total 26 matchs, 4 passes décisives et 2 buts). Intéressant pour un défenseur, mais pas étonnant, pour un joueur rappelant à s’y méprendre le danois Daniel Wass, passé par Evian il y a quelques années et récemment en vue avec sa sélection au dernier Euro. A 26 ans, Birger Meling a tout du latéral moderne. Très offensif, le latéral gauche se mue parfois en attaquant, préférant les appels à l’intérieur de la surface de réparation adverse que de « manger » sa ligne. La communauté « Rouge et Noir » peut déjà saliver en imaginant son association côté gauche avec le Ghannéen Sulemana…

L’international Norvégien n’en oublie pas sa mission première sous ses nouvelles couleurs : « Le plus important est de faire le travail défensivement mais si je peux apporter quelque chose en attaque, je le ferai« , déclare t-il à son arrivée. Avec Loïc Badé, Birger Meling est donc le deuxième renfort défensif du Stade Rennais. Un recrutement « Ligue 1 » qui permettra à coup sûr, une intégration rapide dans le collectif comme le souligne Florian Maurice : « Il parle français couramment, connaît la L1, ce qui est évidemment un avantage. En Espagne, il va pouvoir apprendre à connaître encore mieux ses nouveaux coéquipiers.« 

Degemer mat Birger !