Foot- SRFC : Un nul pour démarrer contre Le Havre (2-2).

Crédit Photo Staderennais.com

Grâce à l’Euro, la sensation de coupure n’aura pas été aussi marquée que les saisons passées. Quoique… Le manque de match ou de tribune n’a pourtant jamais été aussi fort et les retrouvailles entre la communauté « Rouge et Noir » et ses joueurs avaient attiré un petit millier de personne ce samedi à Dinard pour le premier match amical des « Rouge et Noir », dont l’actionnaire unique, François Pinault.

L’adversaire, Le Havre, n’est sans doute pas ce qu’il se fait de plus sexy mais l’important n’était pas là du tout. Priorité aux sourires, photos, dédicaces d’après-match pour des supporters si longtemps sevrés de ces moments simples. Le soleil s’étant de plus, comme par miracle, invité à la partie, la fin d’après-midi ne pouvait que redonner un peu de sourire à tous.

Est-ce du coup la présence du public qui a déstabilisé le sympathique gardien havrais, Yahia Fofana, auteur de deux énormes boulettes ayant permises à Benjamin Bourigeaud (40′) et Serhou Guirassy (41′) de remettre les « Rouge et Noir » à égalité avant la pause ? Allez savoir… Sans réel rythme, ce qui reste tout à fait normal pour un match de reprise, les joueurs de Bruno Genesio concédait un pénalty sur une sortie ratée de Romain Salin puis un second but sur corner, où la doublure d’Alfred Gomis n’était guère plus inspiré. La première période, achevée sur un prolifique 2-2, pouvait tout aussi bien offrir un terne 0-0.

La seconde période confirmait la chose, avec une possession de balle stérile des Rennais et de nombreuses rotations orchestrées par le coach Genesio. A ce petit jeu, Andy Diouf et Lesley Ugochukwu étaient en vue sans faire pour autan de différences au score. Pas d’autres buts, une bonne densité athlétique, Eduardo Camavinga bien présent et Loïc Badé pour le moment en tribunes, voilà les quelques rares infos que l’on pouvait tirer d’un match sans enjeu, si ce n’est celui de prendre un peu de « jambes » avant de monter, petit à petit, en puissance.

A l’issue de la rencontre, sur le point mercato, Bruno Genesio a profité de l’occasion pour couper court aux rumeurs envoyant Nayef Aguerd à West Ham et Benjamin Bourigeaud au Bétis Séville : « Ce sont deux joueurs importants et ils resteront à Rennes. ». On ne demande évidemment qu’à le croire…