Foot-SRFC : Lesley Ugochukwu joue la prolongation

Amené à être installé dans la rotation au milieu de terrain voire plus si affinités et fort d’une grosse progression la saison passée concrétisée en toute fin de saison par une titularisation probante face au PSG, le jeune Lesley Ugochukwu, 17 ans, a prolongé d’un an son contrat avec le Stade Rennais. Celui-ci prendra désormais fin en 2024, laissant trois saisons au jeune milieu de terrain pour se faire un nom et s’imposer au cœur du jeu breton.

Sur le site officiel, Florian Maurice, directeur sportif du club, a livré son sentiment et expliquer ce choix de prolonger l’un des jeunes les plus prometteurs du club :  » C’est mérité après ce qu’il a montré. Il a toujours été dans le travail. C’est un garçon très bien éduqué et qui a une super mentalité. C’est un régal pour un entraîneur d’avoir des joueurs comme lui à l’entraînement. Il a soif d’apprendre sans être trop impatient. Il a eu la chance d’être sur des feuilles de match et de jouer contre Paris. Quand on a 17 ans, c’est quand même fantastique. Ce qui lui arrive est mérité. Ce n’est pas une fin en soi. Il faut continuer de travailler. Il doit avoir plus d’ambitions. Le club est très satisfait de cette signature. Quand on a cet âge, on doit encore confirmer plein de choses mais tout ce qu’il met à l’entraînement lui permettra de progresser et franchir les étapes petit à petit. Il doit continuer à avancer. Il a vraiment un profil de haut niveau. Il doit aspirer à de grandes choses. »

Très heureux de la confiance témoignée en son travail et son potentiel, le joueur a également réagit :  » C’est beaucoup de fierté. C’est, entre guillemets, la récompense de mes efforts. Je remercie le Stade Rennais, mes parents et mes agents. Je suis très content. J’ai travaillé pour. J’ai été très bien accueilli dans le groupe professionnel. Ça n’a pas été difficile de s’y intégrer. Les dirigeants ont confiance dans les jeunes du centre. C’est bon pour l’avenir du club. L’objectif est de m’imposer dans le groupe, faire de plus en plus de matchs et pourquoi pas m’imposer en tant que titulaire. Je suis un enfant du club et j’en suis très fier. « 

A l’heure où la prolongation d’Eduardo Camavinga, un an de plus, alimente toujours l’actualité rennaise, voilà une vraie bonne nouvelle pour l’une des plus belles promesses du club.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*