Hand – CRMHB : Allan Villeminot et Igor Anic non conservés

Après les annonces individuelles ou du club actant les départs de Sajad Esteki, Rok Zaponsek (Lucerne), Jordan Camarero (Tremblay) et Mathieu Salou (Nîmes), le CRMHB annonce jour son choix de ne pas conserver Igor Anic et Allan Villeminot.

Le premier nommé arrivé il y a deux ans alors en Proligue, était déjà passé par Cesson entre 2012 et 2014. Après un premier chapitre réussi qui le vit alors réaliser probablement ses deux meilleures saisons en France, l’ancien international français était revenu en Bretagne et contribua fortement à la remontée immédiate obtenue la saison passée. Barré cette saison par Hugo Kamtchop-Baril, véritablement en feu depuis septembre dernier, il fut néanmoins un précieux capitaine dont le vécu fut une pierre à l’édifice du maintien. Il portera contre le PSG puis Créteil le maillot de CRMHB pour les dernières fois, lui qui aura inscrit 207 buts en « Rose et Bleu ». Agé de 34 ans, le club n’a pas communiqué sur la suite de sa carrière.

Allan Villeminot, lui, est encore jeune (26 ans) et a l’avenir devant lui. Celui-ci s’était clairement obscurcit en 2019 avec une rupture des ligaments croisés mais le CRMHB n’a pas laissé son joueur sans solution en prolongeant d’une année l’été dernier l’aventure, démarrée en 2016 après avoir été formé à Montpellier. Joueur talentueux et très attaché au club qui lui a permis de s’installer en Lidl Starligue, Allan Villeminot aura inscrit 328 buts à ce jour sous les couleurs bretilliennes. Il était revenu très rapidement de sa grave blessure en début de saison et a offert plusieurs prestations de haut vol cette saison comme à Montpellier (7 sur9) ou à Ivry (6 sur 7), montrant qu’il avait retrouvé son meilleur niveau. Capable d’évoluer sur toute la base arrière, il devrait rebondir rapidement, peut-être en Lidl Starligue, pour un nouveau départ et le troisième club de sa carrière.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*