Hand- Cesson : La passe de cinq pour le CRHMB ?

Ces deux dernières semaines, les Irréductibles n’ont jamais aussi bien porté leur nom ! A la lutte pour le maintien en Lidl Starligue depuis des semaines, les récentes victoires donnent plus que de l’espoir… Et surtout de l’air au classement ! Un seul objectif : battre Chambéry ce mardi à la Glaz Arena et ainsi, enchaîner un 5ème match sans défaite.

Si vendredi la victoire à Limoges a permis aux Cessonnais de faire un bond de 3 places en avant au classement, une victoire face à Chambéry pourrait définitivement acter le maintien. Après avoir vu ses joueurs stopper une terrible série de 6 défaites consécutives suite à la victoire contre Tremblay, Stéphane Clémenceau, président du CRMHB exprimait son intention dans nos colonnes : « Je pense que deux ou trois victoires supplémentaires devraient suffirent pour un maintien que j’imagine à 14 points ». Aujourd’hui à 15 unités, les deux victoires sont acquises (Chartres et Limoges). La troisième, elle, est peut-être à venir dès ce soir avec la réception des anciens coéquipiers de Romain Briffe.

Les hommes de Sébastien Leriche seraient en effet bien inspirés de grapiller le maximum de points dans cette Lidl Starligue, alors qu’il reste encore 8 matchs avant la fin de la saison. D’autant plus que l’adversaire du jour semble à sa portée. Les Chambériens ont traversé une période difficile avec pas moins de trois défaites en 6 jours même si dimanche, ils ont remis le pied à l’étrier en s’imposant dans le money time à Chartres. Une victoire qui leur permet de grimper à la 6ème place, confirmant une belle dynamique à l’extérieur (7 victoires en 10 matchs) dont devront se méfier les Irréductibles.

Pour autant, l’état d’esprit a évolué chez les Irréductibles, en parallèle de leurs bonnes performances. Preuve en est avec cette fin de match face à Limoges dans le choc des promus ! Mené de 5 points, Cesson a renversé le match et s’est imposé sur le fil avec un point de plus. De quoi faire taire les critiques alors qu’à la mi-temps, les oreilles des Brétilliens devaient siffler… Comme l’a dit Sébastien Leriche à la fin de cette rencontre, « c’est la victoire du caractère ». Un caractère à mettre une nouvelle fois en avant ce soir, à la maison ! Et ainsi mettre définitivement derrière soi, cette histoire de maintien.