Foot-SRFC : Prêts pour le sprint !

Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine… Et bien si ! Après s’être offert le scalp du Racing la semaine passée au Roazhon Park, dans le match du « soulagement », le Stade Rennais a confirmé avec assurance cet après-midi à Saint-Symphorien, remportant un succès net et sans bavure contre un adversaire il est vrai très limité.

Avant la partie, certains craignaient la formation de Frédéric Antonetti. Clairement au ralenti depuis plusieurs semaines, celle-ci n’est aucunement un candidat à l’Europe, soyons sérieux ! Les Lorrains n’ont ni l’envergure, ni les moyens d’une telle ambition. Gagner là-bas est un beau résultat mais aussi un résultat logique pour un prétendant à la cinquième place, c’est qu’a toujours été le Stade Rennais, en dépit de sa crise terrible de résultat en 2021.

Face à Metz, on retiendra évidemment le premier but, après 24 apparitions en Ligue 1, de Jérémy Doku, servi par Martin Terrier, une nouvelle fois très intéressant à la pointe du 4-2-3-1 reconduit par Bruno Genesio. Ancien de la maison, Vincent Pajot n’arrangeait pas les affaires de son équipe avec une très vilaine semelle sur Hamari Troaré, offrant le pénalty du break aux Rennais et à Martin Terrier.

Dominateurs de la première période, les Rennais, à l’abri, auraient pu se compliquer le second acte avec l’expulsion rapide de Jérémy Doku pour une faute indiscutable sur Thomas Delaine. Que nenni ! Ce Stade Rennais-là était dans un bon jour, solide, ne concédant peu ou pas de situations à des Messins peu inspirés. Après deux tentatives de Bourigeaud et Terrier pour boucler l’affaire, Serhou Guirassy, parti hors-jeu mais remis « en jeu » par le décidement généreux Vincent Pajot, s’en allait achever l’oeuvre du jour. Dans la foulée, Camavinga, du visage, deviait malencontruesuement le ballon dans son but, sur une frappe à bout portant.

Un but encaissé qui ne change rien à la belle impression laissée par un Stade Rennais qui va nettement mieux et qui peut de nouveau regarder vers le haut, sereinement, dans la peau du chasseur, après avoir longtemps été le chassé. Vivement le retour à la Ligue 1 après la trêve internationale, avec trois matchs au programme pour rebasculer du bon côté de l’histoire, à Reims, contre Nantes puis à Angers. Et si une nouvelle série, de victoires cette fois-ci, était définitivement en route ?