Foot-SRFC : Fin de mercato au calme ?

Nicolas Holveck, aujourd’hui présent en conférence de presse pour évoquer longuement le report du match contre l’OM samedi dernier, a également évoqué le mercato… pour évoquer le calme plat à venir jusqu’à minuit.

A quatre heures de la fin du mercato, rien ne semble destiné à bouger radicalement. Lorenz Assignon, comme l’ont confirmé ce jour le président et l’entraîneur du Stade Rennais, est prêté jusqu’à la fin de saison au Sporting Club de Bastia, désormais en national et à la lutte pour retrouver la Ligue 2 en fin de saison. Daniele Rugani, lui, était annoncé un peu partout en Italie après seulement deux apparitions avec le Stade Rennais ( à Dijon et à Séville). Selon Benjamin Quarez, de Goal.fr, le défenseur central devrait rejoindre Caligari, prêté par la Juventus.

Au milieu de terrain, James Lea-Siliki, toujours selon Benjamin Quarez, aurait pour sa part refusé Elche dans les dernières heures du mercato. Il pourrait ainsi terminer la saison en « Rouge et Noir » et rendra à n’en pas douter encore bien des services !

Yann Gboho, un temps annoncé du côté de Nîmes, devrait lui aussi rester en Bretagne, à moins d’une offensive de dernière minute, selon Loïc Tanzi, de RMC Sport. Celui-ci révèle aussi que ce ne serait pas le cas de Georginio Rutter, pour qui Hoffenheim aurait contre-attaqué à la dernière minute. Le transfert serait désormais suspendu à l’horloge et à l’homologation éventuelle du contrat du jeune espoir rennais.

Reste, enfin, le cas M’Baye Niang. Si celui-ci s’est amusé sur son Instagram des différentes destinations lui ayant été prêtées ces derniers temps, aucune solution n’a pour le moment été trouvée pour le buteur sénégalais désormais derrière Serhou Guirassy, Martin Terrier et Adrien Hunou dans la hiérarchie au poste d’avant-centre. Habitué des transferts de dernière minute depuis de longues années, difficile de savoir si le buteur rennais sera toujours en « Rouge et Noir » demain matin…Ce ne sera pas à Saint-Etienne, qui vient d’enrôler Anthony Modeste en provenance de Cologne.

Dans le sens des arrivées, en revanche, rien à attendre côté rennais, selon le président, et trop peu de rumeurs crédibles d’arrivées pour évoquer un renfort de dernière minute. Un joueur signant à Rennes ce soir serait une grosse surprise et on imagine plus aisément le club déjà en train de travailler sur l’été prochain. Clôture pour ce mercato le plus calme de l’histoire ou presque à minuit…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*