Comme chaque lundi, le point sur les performances réalisées ce week-end par nos formations rennaises, pour celles qui étaient sur le pont ! Le foot ne s’arrête pas et le Stade Rennais non plus ! Avec une cinquième victoire en sept matchs remportée aux forceps à Brest (ici) , les « Rouge et Noir » ont pris le train pour lutter avec un haut de tableau de haut vol cette année mais peut-être encore plus accessible que l’an passé ! Personne ne se détache, ni ne domine la Ligue 1 avec autorité et le Stade Rennais, grâce à sa belle série, s’est remis dans la course en qualité de sérieux postulant au podium.
Côté basket, l’Union Rennes Basket a vécu une semaine contrastée. Il y eut d’abord une brillante victoire à Bordeaux avant de tomber samedi soir contre une très belle équipe de Toulouse, alors seconde au classement (78-81). En tête lors des deux premiers quarts temps (19-18 puis 38-36), les Rennais ont finalement cédé de peu face à un adversaire qui ne s’attendait sans doute pas à se faire secouer de la sorte par un promu qui n’en finit plus de surprendre ! Avec quatre victoires et cinq défaites, l’objectif maintien devrait être assuré rapidement si les choses continuent ainsi.
Non loin de là, salle Courtemanche, les filles du REC Volley ont peiné pour venir à bout de l’AS Monaco en cinq sets mais gagnent leur quatrième match de la saison ! Les Hermines engrangent néanmoins deux points de plus dans un classement où les points de pénalité altèrent forcément le jugement comptable d’une saison pour le moment très encourageante !