Basket-URB : Les Rennais efficaces à Bordeaux !

Battu d’un cheveu contre Angers à la maison à l’issue d’une rencontre ayant laissé de gros regrets, l’Union Rennes Basket s’est rattrapée malgré un effectif très touché par les blessures. Vainqueurs à Bordeaux, les joueurs de Pascal Thibaud ont impressionné (59-85).

Très vite, emmenés par un joker médical Joseph Chartouny ultra efficace hier (26 points), les Bretons se détachent et ne laissent que des miettes aux locaux. Johann Eveillard, habituel membre du RPA (N3) régale à trois points et Rennes termine le premier quart temps en tête (20-28). L’écart se creuse un peu plus par la suite, grâce à une très grosse performance en défense sous l’impulsion de Cheick Condé et une habileté impressionnante en attaque. A la mi-temps, l’affaire est déjà quasi-pliée (29-45).

Néanmoins, en basket, rien n’est jamais fait et à l’orgueil, Bordeaux revient un peu après la mi-temps. Les « Jaune et Noir » remportent même le troisième quart temps (19-14) avant d’être de nouveau mis sous l’éteignoir lors du dernier quart temps. Sans pitié, les Rennais réussissent un terrible plus quinze (11-26) qui mène l’URB à son quatrième succès de la saison, pour autant de défaite.

Solide, autoritaire et talentueuse, cette formation confirme les espoirs placés en elle malgré les absences, nombreuses. De bon augure avant la réception ce samedi à Colette Besson de Toulouse, second du championnat.

URB : Morose 12, Lebrun 8, Chartouny 29, Minfir 6, Condé 12, Eveillard 10, Ravache 5, Poncet Leberre 2.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*