Foot- SRFC : La victoire en hommage avant de voguer vers 2021 ?

Le choc est encore très vif dans les têtes rennaises, 72 heures plus tard… Dimanche soir, au Moustoir, plusieurs joueurs étaient au décrassage quand Yohann Essirard, supporter du Stade Rennais et proche de l’US Concarneau, a perdu la vie alors qu’il était venu donner un coup de main à son frère pour choyer la pelouse lorientaise, afin d’offrir aux joueurs le meilleur des écrins pour les semaines à venir. Tout sauf insensibles, les joueurs lorientais mais aussi rennais auront inévitablement une très grosse pensée pour ce papa de trois enfants, parti à 36 ans dans des circonstances d’une ignoble cruauté.

En conférence de presse, Julien Stéphan s’est exprimé sur ce terrible drame : « On pense bien évidemment à la famille à qui on présente nos condoléances. Le groupe est choqué, bouleversé pour ceux qui ont vu ce qui s’est passé. Ce n’est pas neutre, on a pris le temps de communiquer entre nous, de se réunir. De libérer la parole pour ceux qui pouvaient en avoir besoin. En tout cas d’offrir la possibilité de le faire. Quand on vit ce genre d’événements au plus proche, vraiment au plus près il y a la réaction immédiate, la réaction 24 heures après et les symptômes post à 48, à 72 heures ou plusieurs jours après qui peuvent être encore différents. On est très attentif à l’évolution au comportement des uns et des autres. On va être attentif pour bien analyser tout cela. » 

Par respect pour sa famille, ses amis, la rédaction de Rennes Sport n’a eu aucune envie de débriefer dans le détail la victoire de dimanche, totalement futile en pareilles circonstances, et s’abstiendra de parler 4-4-2, 4-3-3 ou d’enjeu des trois points en préambule de la venue de Metz. On retiendra que Rennes a l’occasion d’enchaîner une quatrième victoire et de consolider sa place dans le top 5. Pour le reste… Le temps du deuil outrepasse cette fois-ci celui de l’actualité.

Ce soir, les « Rouge et Noir » essaieront d’offrir à Yohann un dernier cadeau en enchaînant une quatrième victoire de rang. L’occasion aussi peut-être d’envoyer tout leur soutien à Abdeslam Ouaddou actuellement hospitalisé pour de sérieux problèmes cardiaques. Vivement 2021…

Le groupe pour Rennes – Metz ce soir, 19 heures.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*