Foot- SRFC : Les prêts de Rugani et Dalbert officiels

L’officialisation était attendue, elle est effective. Le Stade Rennais renforce son secteur défensif avec les prêts de deux joueurs expérimentés arrivant d’Italie : Daniel Rugani, 27 ans, en provenance de la Juventus et Dalbert, 28 ans, qui arrive de l’Inter Milan.

Tous deux barrés dans leurs clubs, ils présentent de sérieuses garanties. Daniele Rugani compte 7 sélections avec la Squadra Azzura et plus d’une centaine de matchs avec la Vieille Dame. Barré notamment par Chiellini et Bonucci dans son club, il vient renforcer l’axe de la défense rennaise en apportant son expérience et sa qualité technique de relance, associée à un jeu aérien de tout premier plan.

A ces côtés, à gauche, Dalbert, qui a évolué une saison (remarquée) en France à Nice (2017) vient pallier l’absence pour plusieurs mois de Faitout Maouassa. Prêté par la Fiorentina l’an passé, il n’entrait pas dans les plans d’Antonio Conte chez les « Nerazzuri » et apportera sa vitesse et sa capacité à se projeter vers l’avant.

LA RÉACTION DE NICOLAS HOLVECK :


« C’est la blessure de Faitout qui nous a amenés à réfléchir sur la venue d’un latéral gauche pour cette saison. Face aux échéances qui arrivent, le nombre de matches à jouer et du fait qu’on ne sait pas vraiment quelle sera la durée d’indisponibilité de Faitout, on a eu cette possibilité de faire venir Dalbert qui va en plus apporter de l’expérience au groupe. Après Hamari, il ne restait que des jeunes au poste de latéral. Il montre de très belles dispositions depuis le début de la saison mais on a besoin d’expérience dans le groupe. Il connaît la Ligue 1, il parle français. Il a fait une très belle saison à Nice. Il a connu un très grand club avec l’Inter Milan, il connaît la coupe d’Europe. C’est un joueur qui va nous amener beaucoup pour la Ligue des Champions et le championnat qui reste la priorité du club. »

LES PREMIERS MOTS DE DALBERT :

« Je suis content d’avoir eu cette opportunité de rejoindre le Stade Rennais F.C. J’espère faire une bonne saison avec mes nouveaux coéquipiers. Raphinha étant ici, j’ai suivi les matches du club, ça travaille bien. J’ai discuté avec lui avant de venir, il m’a dit beaucoup de bien sur la ville et le club. Je suis très content d’être ici. La Ligue 1 Uber Eats est un championnat que j’apprécie. Ça me fait plaisir de le retrouver. Je suis très motivé et prêt à donner le maximum en championnat et en Champions League. »

Dernier renfort à venir ?

Degemer mat, Messieurs, en attendant un dernier renfort qui pourrait être Jérémy Doku (Anderlecht), dont le président était présent à Rennes aujourd’hui en vue de négociations avec le Stade Rennais. Le tout jeune international belge, pisté par Liverpool durant de longs mois, serait un énorme coup pour renforcer les ailes rennaises mais aussi le probable record à venir question achat. Yann Gboho, lui, a prolongé son contrat jusqu’en 2023, levant les derniers doutes sur son avenir. Côté arrivées, Antwerp se renseigne sur Jérémy Gélin, Brest serait sur le point de finaliser le prêt pour un an de Lilian Brassier tandis que Goal annonçait cet après-midi une offensive de Leeds pour Raphinha. Ce même garçon qui parlait, il y a dix jours dans la presse, de ses envies de Premier League….Non, ce mercato vraiment pas comme les autres n’est pas encore fini !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*